Des légumes et des hommes

Joëlle Dollé

,

Christophe Opec

Michel Onfray

(Préfacier)

Note moyenne 
Joëlle Dollé et Christophe Opec - Des légumes et des hommes.
"J'ai voulu apporter un nouveau regard sur ces légumes des plus courants aux oubliés. Je me suis prise au jeu de les photographier en tant que "natures... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"J'ai voulu apporter un nouveau regard sur ces légumes des plus courants aux oubliés. Je me suis prise au jeu de les photographier en tant que "natures vivantes"". A travers une centaine de portraits d'anonymes et de personnalités telles que Michel Onfray, Alain Baraton, Alain Passard ou Nicolas Karabatic, la photographe s'amuse en mettant au même niveau les Légumes et les Hommes. Accompagnées d'anecdotes sur les symboles, proverbes, coutumes et croyances autour des légumes, ces mises en scène ludiques pleines de poésie sont un appel à redécouvrir la richesse et la diversité de nos terroirs et de notre environnement.
L'objectif est de retrouver le plaisir dans notre vision du quotidien, et une simplicité dans notre rapport à la vie. Ces photos interpellent nos sens et s'adressent à nous tous humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0691-4
  • EAN
    9782812306914
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joëlle Dollé est photographe portraitiste. Elle travaille pour la presse, les agences de communication et l'édition. Directrice artistique, elle choisit en 1998 de se consacrer entièrement à sa passion, la photographie. Avec ses photos d'animaux, elle conçoit et réalise une collection de livres pour les enfants "Histoire de voir". Pendant plusieurs années, elle s'installe dans la rue avec sa bâche et réalise plus de 2 000 portraits noir et blanc, révélant l'harmonie présente en chaque personne.
Elle continue ce principe avec les habitants de villes qui l'exposent. En 2008, elle s'attaque au regard porté sur la maladie et le handicap, mettant en lumière la personne plutôt que son problème ou sa différence. Deux grandes expositions sont réalisées, l'une avec AIDES et l'autre avec le Toit citoyen de l'Arche de la Défense. Sa démarche est une recherche sur l'unicité de chacun mais aussi l'unité entre tous les êtres.
À travers ses galeries de portraits, elle interpelle sur le rapport à l'autre et à soi-même et, avec son dernier travail, sur notre lien avec la nature. Christophe Opec est un passionné. De formation pluridisciplinaire, il a étudié dans des domaines aussi divers que la chimie, l'histoire, l'histoire de l'art et la comptabilité. Administrateur de spectacles et d'opéras, ancien Président du Centre National du Mime, il a finalement choisi le chemin de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 6 ans.
Originaire de Haute-Saône, il a gardé l'amour de la terre et de la saveur des légumes. Il a appris avec les anciens de son village à reconnaître plantes et champignons. L'étude de la pharmacopée chinoise a été l'occasion d'approfondir ses connaissances et d'aborder avec un oeil différent les richesses offertes par la Terre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés