Le Portail du jardin - Album

Edition bilingue français-hébreu

Gali Mendelson

,

Shlomo Cohen

Note moyenne 
Ce livre évoque avec sensibilité et sincérité les sentiments d'un jeune enfant israélien qui craint ce qui pourrait lui arriver quand il n'ira plus... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce livre évoque avec sensibilité et sincérité les sentiments d'un jeune enfant israélien qui craint ce qui pourrait lui arriver quand il n'ira plus au jardin d'enfants. Il se souvient en même temps avec nostalgie des anniversaires, des réceptions des veillées de Shabbat, des voeux de paix caractéristiques de la vie des jardins d'enfants israéliens. (Illustrations en couleur).

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-96170-8
  • EAN
    9782296961708
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 18,6 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gall Mendelson est né en Israël, mais est profondément imprégné de la culture française. En effet, son père, David Mendelson, a longtemps dirigé le département de français de l'Université de Tel-Aviv en y enseignant les littératures française et franco-méditerranéenne et a milité pour la francophonie israélienne. Pendant une quinzaine d'années, l'auteur a vécu à Paris. Marié avec deux enfants, il a longtemps voyagé entre les deux pays.
Actuellement, il vit en Israël, mais la France est restée pour lui un lieu de refuge spirituel. Cet Israélien se situe donc au croisement de deux horizons, israélien et occidental, qui lui ont inspiré ce livre pour enfants : Le Portail du jardin, paru aux éditions Ofir Bikurim, à Tel-Aviv, et qui est destiné aux petits hôtes des jardins d'enfants, tout en adressant un clin d'oeil à leurs parents. Ce livre évoque avec sensibilité et sincérité les sentiments du jeune enfant qui craint ce qui pourrait lui arriver quand il n'ira plus au jardin.
Il se souvient en même temps avec nostalgie des anniversaires, des réceptions des veilles de Shabbat, des commémorations de la Shoah et des voeux de paix caractéristiques de la vie des jardins d'enfants israéliens. C'est ainsi que l'expression "la guerre de mon grand-papa" fait allusion à la Shoah, tandis que "le ministre de la Paix" renvoie au général et président du Conseil israélien, Itzhak Rabin, et à sa tentative de signer un accord de paix avec les Palestiniens, une tentative qui lui a coûté la vie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €