Le voyage imaginaire - Grand Format

Léo Cassil

Véra Ravikovitch

(Traducteur)

,

Henriette Nizan

(Traducteur)

,

Julien Couty

(Illustrateur)

Note moyenne 
Léo Cassil - Le voyage imaginaire.
Deux enfants conçoivent un pays imaginaire, la Schwambranie, avec son histoire, sa géographie, ses îles, ses batailles, sa faune de héros et d’ennemis...... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Deux enfants conçoivent un pays imaginaire, la Schwambranie, avec son histoire, sa géographie, ses îles, ses batailles, sa faune de héros et d’ennemis... dont les noms sont empruntés aux ordonnances de leur père, médecin. Nous sommes en Russie, en 1917. Quand éclate la révolution de février, le livre alterne récits de Schwambranie, avec des archives totalement délirantes, et récit des changements apportés par le nouveau pouvoir à l’école.
Ce livre culte pour Ivan Chtcheglof et les situationnistes constitue une ode à l’enfance, dans une atmosphère de liberté et d’irréalité totales. Un classique, à ranger quelque part entre Les Voyages de Gulliver et Alice au pays des merveilles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917084-45-8
  • EAN
    9782917084458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une double lecture, pour enfants et pour adultes (et même pour les passionnés d’histoire) ; un roman drôle et fantaisiste, farci de mots valises, qui aurait pu influencer Boris Vian ; un regard original sur la révolution russe de 1917.

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Cassil

Léo Cassil (Lev Kassil, 1905-1970) s'intéressait aux aviateurs, aux hommes qui irriguent les déserts, aux anciens voleurs et par dessus tout aux enfants. "Ils apprécient que je sache aboyer comme un chien, et me respectent parce que je connais toutes les marques d'automobiles et suis capable d'identifier à un mille n importe quel vapeur de la Volga." Né d'un médecin et d'une dentiste qui enseignait aussi la musique, diplômé de physique aérodynamique, Cassil a débuté en littérature grâce à Maïakovski tout en dirigeant des magazines culturels pour enfants.
Ses textes sont des récits d'initiation décrivant la vie des jeunes Soviétiques dans les domaines de l'école, des loisirs et de la guerre. Une planète découverte en 1979 par l'astronome Chernykh fut nommée Schwambrania en son honneur. Julien Couty (né en 1981) scrute, des hauteurs de Paris, le monde entier et rêve debout, un stylo dans la poche. Il interprète la réalité à sa manière, le rire en coin et le flegme au bout des pieds.
Il a entre autres posé son sac à dos chez Phosphore et Télérama, où il squatte la rubrique "L'Espresso" (sur internet) depuis 2006 sous le pseudonyme de Co3points.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le voyage imaginaire est également présent dans les rayons

18,25 €