Economie internationale - Avec My EconLab, un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation facile d'utilisation, pour travailler seul et à son rythme

9e édition

Note moyenne 
Célébré pour sa rigueur et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Écrit par les plus... Lire la suite
62,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Célébré pour sa rigueur et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Écrit par les plus grands experts de la discipline, il traite le commerce international et la finance internationale. En plus, un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation pour étudier l'économie en toute autonomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00086-5
  • EAN
    9782326000865
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    738 pages
  • Poids
    1.367 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 25,6 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Célébré pour sa rigueur et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Écrit par les plus grands experts de la discipline, il traite le commerce international et la finance internationale. En plus, un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation pour étudier l'économie en toute autonomie.

À propos des auteurs

Paul Krugman est professeur à l'université de Princeton depuis 2000. Il a obtenu son doctorat au MIT en 1977, puis a enseigné à l'université de Yale, au MIT, à Berkeley, à la London School of Economics et à l'université de Stanford. Il est l'auteur de plus de 200 articles de recherche (American Economic Review, Journal of Economic Perspectives, Quarterly Journal of Economics.). Il est l'un des fondateurs des "nouvelles théories du commerce international" et a grandement contribué au renouveau de la théorie des crises de change.
Ces travaux lui ont valu en 1991 la prestigieuse médaille John Bates Clark, un prix remis tous les deux ans par l'Association américaine d'économie au meilleur économiste de moins de quarante ans. Il est chercheur associé au National Bureau of Economic Research et au Centre for Economic Policy Research. Il a par ailleurs travaillé à la Maison-Blanche de 1982 à 1983, où il faisait partie du Council of Economic Advisers, le comité des conseillers économiques.
Paul Krugman est non seulement un économiste influent dans le milieu académique, mais il s'est aussi fait connaître du grand public en tant qu'éditorialiste pour les magazines Fortune, Foreign Policy, The Economist et surtout The New York Times. Il a également écrit vingt ouvrages, dont certains à destination des non-spécialistes (La mondialisation n'est pas coupable : vertus et limites du libreéchange.).
Enfin, bien sûr, il a reçu en 2008, le Prix Nobel de sciences économiques. Marc Melitz est professeur à l'université de Harvard. Il a aussi enseigné à Princeton. Il a soutenu sa thèse de doctorat à l'université du Michigan en 2000. Ses recherches, publiées dans les plus prestigieuses revues académiques (American Economic Review, Econometrica, Journal of the European Economic Association, Review of Economic Studies, The Quarterly Journal of Economics.), ont donné un nouvel élan aux théories du commerce international et à la macroéconomie ouverte.
Elles font de lui l'un des économistes les plus cités de sa génération. Il est chercheur associé au National Bureau of Economic Research et au Centre for Economic Policy Research. Maurice Obstfeld est professeur à l'université de Californie à Berkeley depuis 1989 où il dirige le Centre for International and Development Economics Research. Après une thèse de doctorat au MIT, soutenue en 1979, il a enseigné à l'université de Columbia et à l'université de Pennsylvanie.
Il est, par ailleurs, conseiller à la Banque du Japon et a travaillé pour le FMI. Ses thèmes de recherche portent sur la macroéconomie ouverte, les problèmes monétaires et les crises de change. Il a écrit près d'une centaine d'articles dans les revues académiques les plus prestigieuses (American Economic Review, Econometrica, Journal of Monetary Economics, Journal of Political Economy, Quarterly Journal of Economics.) et sept ouvrages.
Il est chercheur associé au National Bureau of Economic Research et au Centre for Economic Policy Research. Il occupe également des fonctions éditoriales dans de nombreuses revues académiques internationales. Gunther Capelle-Blancard est professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheurs au CEPII. Il enseigne dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur en France et à l'étranger.
Ses travaux de recherche portent sur l'organisation des marchés de capitaux, l'analyse comparée des systèmes financiers et la finance internationale, ainsi que sur le commerce international, l'économie géographique et les firmes multinationales. Il publie régulièrement dans des revues françaises (Annales d'économie et de statistiques, Revue économique.) et internationales (European Journal of Finance, Journal of International Economics, Journal of Comparative Economics, Journal of Economic Geography, Review of Economic Studies.).
Matthieu Crozet est professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheurs au CEPII. Il enseigne dans de nombreux établissements d'enseignement supérieur en France et à l'étranger. Ses travaux de recherche portent sur l'organisation des marchés de capitaux, l'analyse comparée des systèmes financiers et la finance internationale, ainsi que sur le commerce international, l'économie géographique et les firmes multinationales.
Il publie régulièrement dans des revues françaises (Annales d'économie et de statistiques, Revue économique.) et internationales (European Journal of Finance, Journal of International Economics, Journal of Comparative Economics, Journal of Economic Geography, Review of Economic Studies.).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Economie internationale - Avec My EconLab, un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation facile d'utilisation, pour travailler seul et à son rythme est également présent dans les rayons

62,00 €