Les nuits panoramiques - Récit brisé

Lamia Dorner

Mouna Gerchi

(Illustrateur)

,

Pascal Berney

(Postfacier)

Note moyenne 
Lamia Dorner - Les nuits panoramiques - Récit brisé.
Les nuits panoramiques sont le récit fragmentaire d'une soif. Le féminin qui parle tente, dans un mouvement de révolte, d'émerger de sa torpeur solitaire... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Les nuits panoramiques sont le récit fragmentaire d'une soif. Le féminin qui parle tente, dans un mouvement de révolte, d'émerger de sa torpeur solitaire pour conquérir l'espace infini des possibles et accéder à sa voix propre, à son corps propre, L'absence au coeur du texte est d'abord une absence à soi-même, une confrontation - parfois douloureuse, parfois jouissive - avec le reflet imprécis d'un visage aux traits paradoxaux.
C'est une errance, un tâtonnement, vers l'identification d'un Je qui toujours échappe. Mais l'absence est aussi une échappée hors du règne de la norme. Pour accidenté que soit le chemin, la quête d'un Je éclairé et éclairant ouvre sur une exploration sans fin de soi-même et du monde, brisant les limites établies pour leur préférer l'horizon créateur. La nuit symbolique dévient le lieu des révélations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940406-33-3
  • EAN
    9782940406333
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lamia Dorner distille avec finesse les sensations-fragments d’une mémoire vécue, et réélaborée comme une tapisserie poétique et charnelle, tissant dans sa trame les beautés conjointes de l’Orient et de l’Occident.

À propos de l'auteur

Biographie de Lamia Dorner

D’origine suisse et marocaine, Lamia Dorner est née en 1973 à Genève, où elle vit. Après des études de philosophie, et l’obtention d’un master en géographie humaine où elle s’est attachée à la construction d’une microgéographie du quotidien, elle enseigne aujourd’hui dans le post-obligatoire genevois. Après une oeuvre d’ordre poétique, elle envisage désormais d’orienter son travail d’écriture vers le roman et l’essai, poursuivant ainsi des réflexions entamées pendant ses études à l’Université de Genève.
Ses racines littéraires et imaginaires plongent dans le terreau fertile de sa double culture. Les nuits panoramiques est son premier livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €