La Brigade toquée fait défiler ses galettes

Jérémy Gourdou

,

Nicolas Gauguin

,

Jacky Sadou

Patrice Vincent

(Photographe)

Note moyenne 
Jérémy Gourdou et Nicolas Gauguin - La Brigade toquée fait défiler ses galettes.
Trois chefs toqués - Jérémy, Nicolas et Jacky - se sont associés pour vous présenter des galettes et des crêpes à la fois originales et faciles... Lire la suite
9,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Trois chefs toqués - Jérémy, Nicolas et Jacky - se sont associés pour vous présenter des galettes et des crêpes à la fois originales et faciles à réaliser. Ils ajoutent de précieux conseils de décoration et de dressage. À la carte : blinis au pain d'épices, foie gras aux pommes et miel ; mille-feuille de galettes et de saumon fumé aux asperges vertes en sauce papaye ; cheese cake de crêpes et pommes d'amour...
Résultat, des recettes qui - sortant des sentiers battus - ne manqueront ni d'étonner ni de faire saliver vos convives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84608-319-5
  • EAN
    9782846083195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.055 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jérémy Gourdou travaille aux côtés de différents chefs depuis l'âge de 16 ans (au mess des officiers durant son service militaire puis à la mairie de Paris). Quelques années plus tard, il monte son propre restaurant, L'Ile au blé noir (Paris 14e), qui figure depuis plusieurs années dans Le Guide du petit Futé et a fait partie des meilleurs restaurants parisiens sélectionnés par "Le Figaroscope".
Désireux de "défendre le goût contre la menace industrielle", Jérémy apporte à ses recettes le raffinement de la cuisine asiatique, en partant de ce principe simple: ce qui est bon se doit aussi d'être beau (principe sans doute issu de son expérience dans la joaillerie et le luxe); aussi à ia qualité gustative de ses plats, exprime-t-il également sa créativité en travaillant sur l'esthétique de ses compositions.
Nicolas Gauguin fait le lycée d'hôtellerie du Val de Loire à Blois. Après l'obtention de différents diplômes, il travaille dans plusieurs restaurants où il affine son savoir-faire en cuisine traditionnelle et spécialités du monde. Il part ensuite pour l'Espagne où il collabore en tant que chef cuisinier à l'ouverture du Novotel de Malaga pour le groupe Accor. De retour en France, il met son expérience au service des restaurants parisiens de Lucien Barrière.
Aujourd'hui Nicolas est chef du restaurant Le Delaville Café sur les Grands Boulevards à Paris. Jacky Sadou prend très jeune goût à la cuisine aux côtés de son père, propriétaire d'une petite brasserie de la région parisienne. Après une formation en apprentissage dans une école hôtelière, il travaille chez Charlot, Roi des coquillages à Paris. Après quelques années passées dans le quartier de Brooklyn à New York où il perfectionne sa technique, Jacky rentre à Paris où il développe une activité de cuisine à domicile.
Il enseigne également la cuisine franco-américaine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés