Batailles de Napoléon dans le sud-ouest - Vestiges du face à face Soult-Wellington de Vitoria à Toulouse

Pierre Migliorini

Jean Quatre Vieux

Note moyenne 
Pierre Migliorini - Batailles de Napoléon dans le sud-ouest - Vestiges du face à face Soult-Wellington de Vitoria à Toulouse.
De juin 1813 à avril 1814, Napoléon mène la campagne de Saxe puis la campagne de France. Le maréchal Soult contient les troupes du marquis de Wellington... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

De juin 1813 à avril 1814, Napoléon mène la campagne de Saxe puis la campagne de France. Le maréchal Soult contient les troupes du marquis de Wellington de la frontière espagnole jusqu'à Toulouse, dans une retraite lente et opiniâtre. " Toute sa campagne du Midi de la France est très belle ", dira de lui Napoléon à Sainte-Hélène. S'appuyant sur de nombreux témoignages français et britanniques, Batailles de Napoléon dans le Sud-Ouest présente le récit richement illustré de cette retraite dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gers, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne.
Les vestiges de ce face à face : champs de bataille, redoutes, monuments commémoratifs, tombes et surtout de nombreuses pièces de fouille découvertes dans les années quatre-vingt sont également analysés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84394-531-3
  • EAN
    9782843945311
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.501 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Migliorini

Né en 1956 à Condom, Pierre Migliorini est passionné par l'histoire du Premier Empire depuis 1969, année du bicentenaire de Napoléon. Installé sur la côte basque depuis vingt ans pour exercer son métier d'ingénieur, il y découvre les vestiges de la fin de la guerre d'indépendance d'Espagne qu'il étudie en détail. Né en 1939 à Paris, Jean Quatre Vieux a acquis depuis son enfance une parfaite connaissance des Pyrénées basques : ainsi, dans les années quatre-vingt peut-il découvrir de nombreux sites où se déroulèrent les combats napoléoniens.
Aujourd'hui à la retraite, il aime encore s'y promener, rêvant à ces périodes lointaines...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €