Mabui - Les âmes d'Okinawa

Susuma Higa

Miyako Slocombe

(Traducteur)

Note moyenne 
Susuma Higa - Mabui - Les âmes d'Okinawa.
"J'adore Okinawa" ; "Je suis heureux d'être un habitant d'Okinawa" : selon une enquête, le point commun entre Hokkaidô, Kyôto et Okinawa, les trois... Lire la suite
20,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"J'adore Okinawa" ; "Je suis heureux d'être un habitant d'Okinawa" : selon une enquête, le point commun entre Hokkaidô, Kyôto et Okinawa, les trois lieux les plus touristiques du Japon, est que ceux qui y habitent éprouvent un profond attachement pour leur pays natal. Les exploits à l'étranger de la joueuse de golf Ai Miyazato ou, lors des tournois nationaux de base-ball de la saison printemps-été, les victoires successives du lycée Kônan (dont l'équipe est complètement okinawaienne), pour moi qui appartiens à la génération des parents de ces jeunes, tout cela est lié en grande partie au fait que les jeunes d'Okinawa sont profondément attachés à leur terre.
Ils sont pleins d'énergie. Dans leur quotidien, les jeunes parlent de ce qu'ils peuvent faire pour Okinawa. Les aînés qui sont devenus cendre lors de la bataille d'Okinawa, ceux qui ont reconstruit Okinawa à partir de zéro, ceux qui, sous une occupation absurde, n'ont pas perdu la raison, tous se sont montrés humains et ont fait face, et ont soutenu la société... Les jeunes ont appris grâce à toutes ces générations d'aînés.
C'est cet Okinawa qu'ils chérissent et qu'ils aiment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35348-044-9
  • EAN
    9782353480449
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susuma Higa

Né en 1953, Susuma Higa ne cesse depuis ses débuts en 1989 de produire des oeuvres ayant pour thème sa région natale, l'île d'Okinawa, à l'extrême sud-ouest du Japon. De part sa culture et ses légendes, Okinawa demeure un lieu mystique qui fascine toujours les Japonais eux-mêmes. L'île a également été le théâtre d'une grande bataille lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des bases américaines y sont toujours présentes, suscitant encore aujourd'hui de nombreuses controverses.
S'inspirant des récits de ses parents, qui ont vécu la guerre, mais aussi des témoignages d'habitants d'Okinawa, Higa oeuvre à faire découvrir son île natale à diverses époques : ses habitants, ses soldats, ses prêtresses, ou encore ses croyances. L'auteur nous offre un regard totalement inédit sur Okinawa, qui permet de mieux appréhender sa culture si particulière. Il est le lauréat de plusieurs prix, dont le Grand Prix du Japon Media Arts Festival dans la catégorie manga en 2003.
Soldats de Sable son précédent livre publié au Lézard Noir a été sélectionné au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, pour le Prix des lecteurs de Libération, pour le Prix Zoom Japon et celui des critiques Asie de l'ACBD.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés