On a marché sous le pôle - Deepsea Under The Pole

Emmanuelle Périé

,

Ghislain Bardout

Benoît Poyelle

(Photographe)

,

Jean-Louis Etienne

(Préfacier)

Note moyenne 
Emmanuelle Périé et Ghislain Bardout - On a marché sous le pôle - Deepsea Under The Pole.
Magnifiquement illustré par des photographies inédites de la face sous-marine de la banquise, ce livre retrace l'expédition " Deepsea under the pole... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Magnifiquement illustré par des photographies inédites de la face sous-marine de la banquise, ce livre retrace l'expédition " Deepsea under the pole " initié par Ghislain Bardout en février 2010 et dont le parrain est Jean-Louis Etienne. L'objectif de l'expédition était de réaliser un témoignage-reportage totalement inédit sur l'univers sous-marin de la banquise et de mener en parallèle des programmes scientifiques visant notamment à déterminer la fonte de la banquise en Arctique.
Le récit détaillé de l'expédition est accompagné de zooms thématiques, des focus rédigés par des personnalités ayant la légitimité de s'exprimer sur les grandes thématiques actuelles liées au milieu polaire (rôle de l'Arctique dans le climat mondial, fonte de la banquise et ses conséquences, biodiversité polaire, pollutions en Arctique, etc.) Les images rapportées de l'endroit et de l'envers de la banquise témoignent d'un monde de rêve, en perdition du fait du réchauffement climatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0515-3
  • EAN
    9782812305153
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    1.548 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ghislain Bardout est un ingénieur mécanicien spécialisé dans l'énergie, diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, éducateur sportif et moniteur au Centre International de Plongée des Glénan, il côtoie depuis toujours la mer et la montagne. Il a travaillé étroitement avec Jean-Louis Etienne pendant deux ans en tant que logisticien et responsable technique de l'expédition Total Pole Airship.
Il a initié et organisé l'expédition. Il était également derrière la caméra sous-marine. Après une formation à l'Ecole Nationale de Voile, Emmanuelle Perie intègre en 2004 l'expédition Clipperton de Jean-Louis Etienne comme co-responsable des activités nautiques. En 2006-2007, elle navigue entre la Norvège et le Spitsberg en tant que second sur le voilier polaire " Southern Star " d'Olivier Pitras.
Elle rejoint ensuite Jean-Louis Etienne sur son expédition Total Pole Airship et intègre l'équipe du dirigeable. Depuis février 2009, elle travaille sur l'expédition aux côtés de Ghislain Bardout.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés