Six problèmes pour Don Isidro Parodi - Poche

Françoise-Marie Rosset

(Traducteur)

,

Gervasio Montenegro

(Préfacier)

Note moyenne 
Adolfo Bioy Casares et Jorge Luis Borges - Six problèmes pour Don Isidro Parodi.
Isidro Parodi est un ex-coiffeur qui moisit depuis vingt ans dans une prison de Buenos Aires. Sa solitude et son enfermement, qui ont bizarrement renforcé... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Isidro Parodi est un ex-coiffeur qui moisit depuis vingt ans dans une prison de Buenos Aires. Sa solitude et son enfermement, qui ont bizarrement renforcé sa clairvoyance, lui permettent d'élucider les affaires les plus ténébreuses. Six visiteurs viennent l'un après l'autre lui exposer, dans des récits sans queue ni tête, le mystère qui les tracasse et, chaque fois, Parodi formule un éblouissant diagnostic et indique la juste solution.
Clin d'oeil de deux gentlemen sud-américains aux chefs-d'oeuvre de la littérature policière britannique, satire virulente de l'Argentine des années 1940, ce livre est une désopilante apologie du raisonnement par l'absurde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-20082-7
  • EAN
    9782221200827
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Peu après avoir épousé Silvina Ocampo, Adolfo Bioy Casares (1914-1999) fut présenté à Jorge Luis Borges (1899-1986) par la soeur de sa femme, Victoria Ocampo. Une amitié de chaque instant naquit, qui ne devait prendre fin qu'à la mort de Borges. C'est à l'occasion d'un défi ludique, trouver un slogan pour un produit cosmétique, que cette amitié se doubla bientôt d'une collaboration littéraire qui devait donner naissance, au début des années 1940, au recueil de nouvelles policières Six problèmes pour Don Isidro Parodi, initialement publié sous le pseudonyme de H.
Bustos Domecq. En investissant le domaine du récit criminel dont ils étaient friands (ils dirigèrent en commun une célèbre collection de romans policiers), les deux compères avaient trouvé un moyen de ne pas se soumettre au "politiquement correct" ambiant dans l'Argentine de l'époque. Ils ne devaient pas s'arrêter en si bon chemin, et d'autres recueils allaient naître de cette alchimie unique. Ce furent d'abord les Chroniques de Bustos Domecq en 1967, puis les Nouveaux Contes de Bustos Domecq en 1977, ouvrages introuvables pendant longtemps qui ont revu le jour en "Pavillons poche".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés