Un matin de pluies mauves - Grand Format

Nayla Debs

Note moyenne 
Nayla Debs - Un matin de pluies mauves.
Abel a décidé d'être heureux, malgré ses obsessions en tous genres et un exil douloureux, malgré un coeur partagé entre son Liban natal aux souvenirs... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Abel a décidé d'être heureux, malgré ses obsessions en tous genres et un exil douloureux, malgré un coeur partagé entre son Liban natal aux souvenirs colorés, sensuels et fraternels, et sa vie parisienne torturée et grise, La reconquête de sa vie passe par une étrange et envoûtante histoire d'amour où la fascinante Aigle royal devient l'icône de tous ses espoirs. Grâce à elle, il entreprend un retour au pays d'enfance, retour douloureux et bienfaisant, où le deuil déchirant d'une entente entre les communautés religieuses ouvre la porte à une réconciliation avec lui-même.
Si fuir le Liban, c'était pour lui trahir ses plus chers amis, y retourner lui permet de réaliser la fatalité d'un communautarisme exacerbé et meurtrier qui dépasse largement les volontés individuelle Nayla Debs qui signe ici son second roman après Sofar blues a choisi le mode intime pour dénoncer la situation dramatique de son pays, tout en prenant le parti de faire refleurir à l'esprit :de chacun les souvenirs heureux d'un temps d'avant les pluies de larmes et de bombes.
Un roman d'espoir chevillé au coeur et au corps de cette taure, dont l'écriture exprime un amour tenace pour le Liban désir de fraternité entre les hommes, au-delà des frontières artificielles dressées par l'intransigeance des fanatismes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917598-76-4
  • EAN
    9782917598764
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nayla Debs

Nayla Debs a fait des études d’économie et s’est très vite tournée vers ses passions artistiques qu’elle révèle à travers son métier de jardinier paysagiste, mais surtout dans sa sculpture et son écriture. Sans doute aussi une possibilité d’évasion inespérée dans le monde en guerre que connaît depuis trop longtemps son pays le Liban, où elle vit.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés