Regards critiques sur le principe de précaution - Le cas des OGM

Alain Marciano

,

Bernard Tourrès

Note moyenne 
Alain Marciano et Bernard Tourrès - Regards critiques sur le principe de précaution - Le cas des OGM.
La popularité évidente ainsi que le succès croissant du principe de précaution trouvent sans doute leur explication dans le fait que l'idée même... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

La popularité évidente ainsi que le succès croissant du principe de précaution trouvent sans doute leur explication dans le fait que l'idée même de précaution se place à l'intersection de nombreuses questions non seulement pratiques, en ce qu'elles relèvent de la mise en oeuvre de certaines techniques de prévision ou d'évaluation, mais aussi essentielles, parce qu'elles touchent au sens même de la vie en société. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage discutent de deux aspects essentiels du principe de précaution : d'une part, sa définition, y compris sa délimitation, comme principe d'action ; de l'autre, les conditions de sa mise en oeuvre que ce soit dans le cadre de l'expertise économique mais aussi sous sa forme juridique. L'objectif fondamental de ce travail est de montrer comment le principe de précaution peut, et doit, permettre à l'homme d'agir sur son environnement tout en prenant effectivement la pleine mesure de cette action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7116-2288-7
  • EAN
    9782711622887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Marciano, économiste, chercheur au LAMETA et membre de l'Institut d'Economie publique de Marseille (IDEP), est maître de conférences à l'Université de Montpellier 1; ses recherches portent sur l'histoire de la pensée économique et l'analyse économique du droit. Bernard Tourrès, juriste et membre de l'Institut d'economie publique de Marseille (IDEP), est ingénieur de recherche au CNRS; ses recherches portent sur les questions touchant à l'environnement et aux risques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €