Lointaine Albion

Edition bilingue français-anglais

Olivia Savouré

Note moyenne 
Olivia Savouré - Lointaine Albion.
L'île de Salt Cay (Iles Turques et Caïques) est un lieu unique, paradoxal. Une "poussière d'Empire" (britannique en l'occurrence) où, sans tourner... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'île de Salt Cay (Iles Turques et Caïques) est un lieu unique, paradoxal. Une "poussière d'Empire" (britannique en l'occurrence) où, sans tourner le dos aux avancées technologiques du XXIe siècle, l'on vit d'un pied dans un passé aussi suranné qu'un chapeau de sa précieuse majesté. Salt Cay semble donc être le dernier village de l'Empire Britannique ! Aussi, ce n'est qu'en 2001, juste cent ans après la mort de la Reine Victoria que les autorités ont décidé de retirer son portrait de l'école pour le transférer au musée de Grand Turk.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916249-65-0
  • EAN
    9782916249650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivia Savouré

Olivia Savouré (née à Dinard en 1968) : Après des études de Communication et de Photojournalisme à Paris ainsi que de nombreux voyages en Asie, je décide (non sans difficultés) de m'installer en Chine en 1996. Basée à Shanghai et rayonnant dans tout le pays, je travaille comme photoreporter en free-lance pour la presse magazine internationale (Time, Newsweek, Herald Tribune, Capital, l'Express, le Point, l'Expansion, Challenges, Enjeux les Echos etc...) ainsi que pour l'agence de presse SIPA.
Engagée successivement par Jean-marie Charpentier (Architecte de l'Opéra de Shanghai) et L'IFA (Institut Français d'Architecture), je réalise un travail photographique sur l'Architecture et l'Urbanisme à Shanghai qui sera exposé au "99 Art Show" de Shanghai en 1999 puis à "M on the Bund" en mai 2000 (exposition organisée et sponsorisée par le Consulat Général de France à Shanghai). Ce travail sera publié la même année par L'IFA dans un livre intitulé "Portrait de Ville" puis en 2003 dans un autre livre consacré à la carrière de Jean-marie Charpentier aux Editions du Regard.
A la fin de l'année 2001, je reviens m'installer définitivement en France. Je séjournerai deux fois encore en Chine en 2002 et 2007 pour suivre sur le terrain les changements spectaculaires qui traversent ce pays hors du commun. En Août 2008, je suis sélectionnée pour participer au Festival de Reportage Visa Off à Perpignan où j'expose une collection de photos réalisées entre 1996 et 2007 présentant un portrait de la Chine dans son ensemble.
En 2009, ces photos seront à nouveau exposées et vendues dans un restaurant du quartier du Marais à Paris. A mon retour en France en 2001, je décide de rejoindre un moment mon futur mari (rencontré en 1992 lors d'un séjour dans les Caraïbes) dans une petite île isolée de l'archipel des Turques et Caïques au sud des Bahamas où il réside. Tout depuis nous partageons avec notre fille (née en 2003) notre temps entre Paris et l'île de Salt-cay où nous passons plusieurs mois chaque année et où j'ai entrepris un travail photographique.
Il m'a fallu plusieurs années pour être acceptée par les autochtones et pouvoir les photographier sans les heurter. Ainsi, au fil du temps, j'ai pu pénétrer dans les maisons, tisser un lien affectif tout en instaurant un vrai climat de confiance avec des gens simples, courageux et particulièrement attachants. Par l'élaboration d'un beau livre de photos, je souhaiterais partager cette réelle richesse d'émotions avec le plus grand nombre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés