Etude sur les marques des tailleurs de pierre - Poche

Franz Rziha

Roland Bechmann

(Préfacier)

,

Laetitia Harnagea

(Traducteur)

,

Marco Rosamondi

(Annotateur)

Note moyenne 
Franz Rziha - Etude sur les marques des tailleurs de pierre.
Suite à son licenciement, une jeune journaliste en crise spirituelle, Jane Morgan, décide de passer un mois dans un chalet perdu dans les Smoky Mountains... Lire la suite
28,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Suite à son licenciement, une jeune journaliste en crise spirituelle, Jane Morgan, décide de passer un mois dans un chalet perdu dans les Smoky Mountains de Caroline du Nord afin de faire le point sur sa vie. Une chute accidentelle sur la tête, en lui faisant perdre connaissance, lui ouvre un canal de communication avec les animaux et les plantes. C'est le début d'un cycle de rencontres initiatiques avec une araignée, un serpent, un saule pleureur et bien d'autres surprises, tout cela sous l'oeil bienveillant et protecteur d'un chien, qui lui enseignent l'art de vivre en harmonie avec sa propre nature et avec celle des autres, l'invitant à plus d'authenticité pour faire des choix qui lui ressemblent.

Ce roman initiatique, à la manière des fables, dans un style léger et plein d'humour, en privilégiant les dialogues, délivre en toute simplicité des messages profonds sur la manière dont l'être humain a oublié sa connexion avec la Nature et comment il peut à nouveau en recevoir les perles de sagesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85829-671-2
  • EAN
    9782858296712
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franz Rziha

Franz Karl August, Chevalier de Rziha, est né le 28 mars 1831 à Hainspach (Bohême), actuellement Lipovà en Tchécoslovaquie. Son père, Eduard von Rziha, était ingénieur. Il est l'auteur d'un livre sur " La Théorie des mines " qui reste aujourd'hui encore d'actualité. Sorti diplômé du " Technikum " de Prague en 1851, Franz Rziha travaille comme assistant-ingénieur à la construction de la voie de chemin de fer de Semmering.
Il y acquiert une grande expérience en matière de construction de tunnels. En 1861, il entre au service de l'État, à Brunswick, où il dirige la construction de la voie de chemin de fer Kreien-Holzminden en Basse-Saxe. A partir de 1876, il est administrateur ducal en chef des Mines publiques de charbon. Après 187o, il devient entrepreneur et chef des travaux des Chemins de fer autrichiens. En 1874, il est nommé ingénieur général au Ministère du Commerce de l'Empire austro-hongrois.
En 1878, il devient titulaire d'une chaire de professeur à la " Technische Hochschule " de Vienne, où il enseigne la construction des chemin de fer et des tunnels. Il meurt le 22 juin 1897 à Semmering, dans le Steiermark (Basse-Autriche). Franz Rziha a publié de nombreux ouvrages à caractère technique : construction des tunnels, des ponts, des chemins de fer, industrie minière. Mais ses intérêts débordaient largement sa profession pour s'étendre à l'histoire et aux arts.
Outre les présentes " Études sur les marques de tailleurs de pierre ", il a publié un ouvrage sur " L'importance du port de Trieste pour l'Autriche " et une étude sur " Les étains de Bohême ". Il a également donné dans diverses revues d'autres articles concernant les loges germaniques de bâtisseurs. Il ne nous a malheureusement pas été possible d'en établir une liste complète et exacte afin d'accompagner la présente édition.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,40 €