La gravure à Paris - Une rage fin de siècle - Occasion

Elisabeth Cluzel

(Traducteur)

,

Marie-Françoise Dispa

(Traducteur)

,

Yves Cantraine

(Traducteur)

Note moyenne 
Fleur Roos Rosa de Carvalho et Marije Vellekoop - La gravure à Paris - Une rage fin de siècle.
A la fin des années 1880, la gravure jusqu'alors utilisée à des fins de reproduction ou politiques s'était en effet découvert une nouvelle vocation... Lire la suite
19,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la fin des années 1880, la gravure jusqu'alors utilisée à des fins de reproduction ou politiques s'était en effet découvert une nouvelle vocation en tant que moyen d'expression artistique autonome. Les estampes produites dans les années 1890-1905, consistant principalement en des lithographies en couleur, n'étaient tirées qu'à une centaine d'exemplaires destinés aux amateurs et collectionneurs. Mais leur popularité ne se limitait pas à ce seul groupe d'initiés.
Grâce aux programmes de théâtre, partitions, revues et livres illustrés et grâce aux nombreuses affiches qui émaillaient les rues de la capitale, c'est l'ensemble des Parisiens qui eut l'occasion de découvrir (et d'apprécier) les oeuvres graphiques d'artistes comme Pierre Bonnard, Paul Gauguin, Henri-Gabriel Ibels, Théophile-Alexandre Steinlen, Henri de Toulouse-Lautrec et Edouard Vuillard. Dans le présent ouvrage, richement illustré, le musée lève pour la première fois le voile sur les nombreux chefs-d'oeuvre qui font tout le prestige de cette collection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-6153-805-9
  • EAN
    9789061538059
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    21,4 cm × 26,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,22 €