Guide de la voie soufie

Salaheddin Ali Nader Shah Angha

Note moyenne 
Salaheddin Ali Nader Shah Angha - Guide de la voie soufie.
« Le chercheur spirituel doit ne point placer sa confiance en n’importe qui, tant il est vrai qu’on ne parcourt un chemin inconnu qu’accompagné... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

« Le chercheur spirituel doit ne point placer sa confiance en n’importe qui, tant il est vrai qu’on ne parcourt un chemin inconnu qu’accompagné de celui qui le connaît. C’est pour cela qu’il lui faut suivre un guide qu’il connaisse dans les cieux, et appliquer intérieurement et extérieurement ses enseignements en toute sincérité et dévouement. Les cieux sont le lieu de l’éveil, tandis que la terre est le pays de l’insouciante ignorance. Verrait-on un endormi éveiller un autre endormi ? En fait, recevoir la spiritualité du maître ainsi que son amour ardent, c’est tout à la fois le chemin et le but à atteindre. En fonction de cette réalité, le chercheur suivant l’ascèse mettra de côté les apparences futiles, les attachements vulgaires, et les penchants non nécessaires, pour se consacrer avec toute sa sincérité à l’objet de sa quête. » Dans ce Guide de la Voie Soufie, Hazrat Nader Angha distingue méthodiquement la voie de connaissance qu’est le soufisme, de toutes les branches de la philosophie, et introduit les principes fondamentaux de la recherche spirituelle. Il offre ainsi à celles et ceux qui aspirent à la connaissance de soi, des repères essentiels pour leur cheminement intérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84161-320-5
  • EAN
    9782841613205
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.067 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salaheddin Ali Nader Shah Angha

Hazrat Salaheddin Ali Nader Angha, quarante-deuxième maître de l'Ecole Oveyssi, est né le 30 septembre 1945 à Téhéran (Iran). Il reçut dès son enfance une éducation spirituelle de la part de son grand-père, puis de son père, tous deux maîtres de l'Ecole Oveyssi. Il fit ses études supérieures aux Etats-Unis dans le domaine des mathématiques et des sciences physiques. Le 4 septembre 1970, il reçut le Manteau des mains de son père. En 1979, lorsqu'il retourna aux Etats-Unis et s'y installa, discernant une nécessité de l'époque, il entreprit de diffuser les enseignements du soufisme auprès d'un public plus large. L'école qu'il dirige regroupe aujourd'hui environ 500 000 élèves dans les centres situés en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et Nouvelle-Zélande, et en Asie. Ses livres présentent de façon simple les principes fondamentaux et universels de la religion, dans la continuité des enseignements des prophètes, et démontrent la nécessité toujours actuelle de mettre ces enseignements en pratique. S'il n'hésite pas à employer le langage précis et rigoureux des sciences de notre temps, c'est parce que celles-ci ont mis en évidence des lois fondamentales de l'Existence, qui sont les lois mêmes dans lesquelles tout chercheur spirituel doit s'inscrire afin de se réaliser. Ainsi, grâce aux progrès des sciences et à la vulgarisation d'un certain nombre de notions importantes, Hazrat Nader Angha est en mesure d'expliquer dans un langage connu de tous, les lois existentielles jusqu'alors évoquées de façon symbolique par les sages et les prophètes, et ainsi de dévoiler bien des angles cachés de leurs paroles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €