Les fossoyeurs de l'Occident

Louis Dalmas

Note moyenne 
Supposez que vous soyez dans un avion sans contrôle au milieu d'un orage. Le chef de bord a eu un malaise et s'est évanoui. L'avion pique du nez. La... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Supposez que vous soyez dans un avion sans contrôle au milieu d'un orage. Le chef de bord a eu un malaise et s'est évanoui. L'avion pique du nez. La chute menace d'être fatale. Tout à coup, vous apercevez sous un siège une sorte de manuel. Le titre L'avion. Comment il fonctionne. Que faire en cas de pépin. Une lueur dans le cauchemar. Un moyen d'en sortir ? Peut-être une chance d'être sauvé. Vous croyez que, dans la merde où vous êtes, vous n'y jetteriez pas un coup d'oeil ? Eh bien, dans la merde, vous y êtes.
Et pas dans un simple avion à la dérive, mais dans tout l'espace occidental ! Pas seulement avec un pilote dans le cirage, mais au service d'un empire dirigé ou par des fous, ou par des cyniques qui se veulent les maîtres du monde et prévoient de s'enrichir en reconstruisant ce qu'ils auront détruit Vous ne croyez pas que cela vaudrait le coup de feuilleter ce livre ? Non seulement ça vaudrait le coup, mais ça urge.
Alors, faites un effort. Ouvrez-le et lisez. Il n'a pas la prétention de traiter de tous les sujets ni de résoudre tous les problèmes. Mais il offre quelques explications de ce qui nous arrive, qui ne sont pas celles données habituellement Et qui peuvent peut-être aider à y voir plus clair.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Dalmas

Melchior Louis Marie Dalmas, marquis de Polignac, dit "Louis Dalmas", né le 1er juin 1920 à Paris, est un journaliste français. Militant trotskiste et résistant durant la Seconde Guerre mondiale, il fut le premier à interviewer Tito après la rupture avec l’URSS. Il épouse le 4 février 1943 à Paris Margarete Starkmann, (fille de Johann Starkmann et Helene Bach, née le 9 janvier 1913 à Budapest et morte en novembre 1961 à Nice).
Le 7 avril 1972 à Paris, il se marie avec Ivanka Mikic, née en mai 1932 à Belgrade, romancière sous le nom de Ivanka Mikitch, elle est la fille de Sava Mikic, homme politique et héros de guerre serbe, et de sa femme Ida). Il est le premier à filmer un accouchement sans douleur : la naissance du petit Gérard Vergne en 1954. Il devient plus tard directeur de l’agence de photo-reportage, l’agence Dalmas jusqu’à la fin des années soixante.
Il a notamment lancé la carrière de Raymond Depardon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés