Le grand cabaret du professeur Fabrikant - Occasion - Grand Format

Yirmi Pinkus

Laurence Sendrowicz

(Traducteur)

Note moyenne 
Yirmi Pinkus - Le grand cabaret du professeur Fabrikant.
Ce roman nous transporte, telle la troupe du Capitaine Fracasse, au long de cinquante années d'errances, dans des bourgades improbables et pouilleuses... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce roman nous transporte, telle la troupe du Capitaine Fracasse, au long de cinquante années d'errances, dans des bourgades improbables et pouilleuses de Pologne et de Roumanie. Le professeur (l'est-il seulement ?) Markus Fabrikant, fils d'une riche famille bourgeoise, se met en tête d'éduquer les masses misérables juives à l'aide de "tableaux vivants" et de les initier à la "grande histoire" de l'humanité.
Ses comédiennes, il les a recrutées, enfants, orphelines ou abandonnées, pour ne former qu'une seule famille, avec ses haines et ses complicités, ses mesquineries et ses solidarités. Un demi-siècle pendant lequel les comédiennes ne se verront pas vieillir, non plus que leur public qui leur témoigne une adulation sans faille. Récit picaresque, digne d'un scénario de cinéma, d'un road-movie bourbeux et cahotant, qui conjugue l'humour, l'émotion, quand ce n'est pas la tragédie finale.
L'auteur témoigne d'abord, ici, de son amour du théâtre populaire yiddish, qui jette là ses derniers feux avant de plonger dans l'ombre de l'extermination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-79004-4
  • EAN
    9782246790044
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yirmi Pinkus

Né à Tel Aviv en 1966, Yirmi Pinkus est un auteur de bandes dessinées, caricaturiste et illustrateur réputé. Le Grand cabaret du professeur Fabrikant, son premier roman, affiche dans son écriture la même précision cruelle du trait que dans son graphisme.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le grand cabaret du professeur Fabrikant - Occasion est également présent dans les rayons

5,78 €