Paddy Bedford - Crossing frontiers - Occasion

Georges Petitjean

,

Patrick Hutchings

,

Frances Kofod

,

Marie Jeanne de Rooij

Note moyenne 
Georges Petitjean et Patrick Hutchings - Paddy Bedford - Crossing frontiers.
Paddy Bedford (vers 1922-2007) est un des principaux artistes aborigènes d'Australie. Ses tableaux et ses gouaches se caractérisent par la vivacité... Lire la suite
13,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paddy Bedford (vers 1922-2007) est un des principaux artistes aborigènes d'Australie. Ses tableaux et ses gouaches se caractérisent par la vivacité du coup de pinceau et la puissance des formes. Son imagerie, d'une grande hardiesse, évoque les rochers et autres caractéristiques amorphes du paysage du Kimberley, tout en reflétant la rudesse de la vie antérieure de l'artiste, qui a longtemps travaillé comme gardien de bestiaux.
La subtile harmonie de ses compositions dissimule une connaissance à la fois poétique et poussée de la région et des récits créateurs qui s'y rattachent. L'oeuvre de Paddy Bedford transcende la couleur locale et les frontières de la détermination culturelle avec une force de conviction surprenante. En 2006, elle a fait l'objet d'une grande rétrospective au Musée d'Art Contemporain de Sydney. Cet ouvrage a été publié à l'occasion de la première exposition consacrée à Bedford en dehors d'Australie, à l'AAMU (Musée d'art aborigène contemporain) d'Utrecht, Pays-Bas.
Une oeuvre de Paddy Bedford rehausse la façade du Musée du Quai Branly, à Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-5349-773-9
  • EAN
    9789053497739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,42 €