Masques Eskimo d'Alaska - Beau Livre

Jean-Loup Rousselot

,

Bernard Abel

,

José Pierre

,

Catherine Bihl

Note moyenne 
Jean-Loup Rousselot et Bernard Abel - Masques Eskimo d'Alaska.
Ce livre d’art unique, de 400 pages rassemble 120 masques, joyaux de l’art ancien eskimo. Éparpillés de par le monde, ils proviennent de collections... Lire la suite
99,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre d’art unique, de 400 pages rassemble 120 masques, joyaux de l’art ancien eskimo. Éparpillés de par le monde, ils proviennent de collections privées exceptionnelles et des musées. Ces masques, principalement chamaniques, ont été pour la première fois rassemblés dans ce livre qui a reçu les éloges unanimes de la presse. Un texte de l’explorateur Alphonse Pinart, daté de 1873, jette les bases de ce qui deviendra l’ethnologie moderne, il accompagne les masques de sa collection, unique au monde, léguée au Musée de Boulogne-sur-Mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90606-01-2
  • EAN
    9791090606012
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    2.67 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 33,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Par ses qualités exceptionnelles, cet ouvrage s’adresse à tout amateur d’art, et plus particulièrement d’art premier. Il s’adresse aussi bien aux scientifiques (chercheurs, ethnologues, archéologues) qu’aux artistes et collectionneurs. Ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui s’intéressent aux mythologies primitives, au chamanisme et aux créations artistiques des chamans.

À propos des auteurs

Jean Loup Rousselot, conservateur au Staatliches Museum fur Völkerkunde de Münich, est ethnologue en Alaska depuis plusieurs décennies. Attaché de recherches au Lowie Museum de l'Université de Berkeley, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les Eskimo. Bernard Abel, compositeur, diplômé en philosophie et en histoire de l'art, est passionné par le langage plastique des masques yup'ik. José Pierre, a partagé la vie du mouvement surréaliste de 1952 à 1969.
Écrivain et historien de l'art, il est l'auteur de nombreux livres, notamment de "l'Univers Surréaliste" et de "André Breton et la peinture". Catherine Bihl, spécialiste d'art yup'ik depuis une dizaine d'années, est artiste diplômée des Beaux-Arts et enseignante d'art plastique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés