Fuguer n'est pas jouer - Grand Format

Thierry Gouttard

Note moyenne 
Sur le trottoir, Hippolyte s'adossa au bâtiment et alluma une cigarette. Il sentait à nouveau Barlet lui palper le ventre et s'attarder sur le foie.... Lire la suite
13,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur le trottoir, Hippolyte s'adossa au bâtiment et alluma une cigarette. Il sentait à nouveau Barlet lui palper le ventre et s'attarder sur le foie. Il revoyait son visage pâlir, puis se durcir pour se donner une contenance. Cela faisait un moment qu'il ne se sentait pas vraiment bien. Il n'avait jamais connu cette fatigue, cette sorte de frein à main serré en permanence qui l'empêchait de démarrer au quart de tour.
Il avait pensé à un problème infectieux torpide, mais après cette petite phrase, jetée par son ami alors qu'il s'était allongé, nu dans son caleçon à lapins, il se rendait à l'évidence : le verdict serait bien plus sévère. Derrière lui, le soleil finissait sa course sur la colline de Fourvière, projetant quelques reflets argentés sur les toits de l'université de droit, sur le quai opposé. Le Rhône, à ses pieds, bouillonnait sous l'effet des crues de novembre.
Dans l'obscurité naissante, le fleuve semblait percé de flèches lancées par les luminaires de la ville. Leurs reflets frémissaient sur l'onde noire au passage du courant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37290-002-7
  • EAN
    9782372900027
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier succès du salon du manuscrit. L'auteur, Thierry Goutard, médecin de profession, écrivain et encyclopédie musical comme passion, met en scène Hippolyte, lui-même médecin, et condamné à mort par la maladie. De nature plutôt réservé, cabochard, un tantinet sarcastique. Il parait affronter sa fin avec une certaine désilnvolture. Mais ce n'est pas parce que l'on s'acoquine avec la mort en raison de son métier que l'on n'est pas moins humain pour autant.
C'est ce dont il se rendra compte en rencontrant Adèle, jeune adolescente ayant fuit son passé et sa famille. A travers cette rencontre innoportune, celle de deux âmes perdues, une vie naîtra. Un livre, qui nous prouve une fois encore, qu'il n'est jamais trop tard pour dire je t'aime.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Gouttard

Né le 16 mai 1965, Thierry Gouttard a vécu ses toutes premières années dans la ville de Lyon. Cardiologue et passionné par la lecture, il écrit son premier roman, en auto-édition "Pour l'amour des anges" puis quelques temps après, il réalise "Fuguer n'est pas jouer".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés