Londres à tout prix - Voyage de guerre d'un bon jeune homme 1940-1945 - Grand Format

Guy de La Droitière

,

Bénédicte Paturel

Yves Guéna

(Préfacier)

Note moyenne 
Guy de La Droitière et Bénédicte Paturel - Londres à tout prix - Voyage de guerre d'un bon jeune homme 1940-1945.
"D'internement en liberté conditionnée, de récupération en réintégration, d'emprisonnement en évasion pour participer enfin aux derniers mois de... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"D'internement en liberté conditionnée, de récupération en réintégration, d'emprisonnement en évasion pour participer enfin aux derniers mois de la guerre, j'ai dû franchir quatre fois la Méditerranée sans que cède ma volonté d'aider mon pays à se libérer". Tels étaient les mots de Guy de La Droitière lorsqu'il évoquait son passé de combattant. En 1940, déterminé à gagner Londres, il rejoint Alger et s'engage en Tunisie dans la 1 re brigade légère mécanisée (BLM). Fait prisonnier, transféré en France, il décide de tenter à nouveau l'évasion par l'Espagne en 1943. Interné à Miranda, il est ensuite convoyé au Maroc, affecté au Bureau central de renseignements et d'action (BCRA) puis à Cherchell avant de rejoindre les commandos de France, avec lesquels il débarque en Provence et participe à la libération de l'Alsace. Il livre ce testament à ses camarades et à la jeune génération un témoignage exceptionnel, récit de son parcours de combattant et reflet de l'état d'esprit d'une certaine jeunesse d'alors portant haut la générosité, l'élan et le sens de l'honneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84478-657-9
  • EAN
    9782844786579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guy Goislard de La Droitière (1921-2007) s'est engagé à 20 ans pour toute la durée de la guerre. Il a quitté l'armée d'active en octobre 1945 à sa demande, pour faire carrière dans le journalisme puis en Afrique équatoriale française au Cabinet du haut-commissaire général à Brazzaville, avant de s'installer en Dordogne. Croix de guerre avec palmes, officier de la légion d'Honneur, il militait dans de nombreuses associations d'anciens combattants et était président du Comité du Prix de la Résistance et de la Déportation de Dordogne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Londres à tout prix - Voyage de guerre d'un bon jeune homme 1940-1945 est également présent dans les rayons