La mythologie asiatique

Clio Whittaker

Jean-Marc Jacot

(Traducteur)

Note moyenne 
Clio Whittaker - La mythologie asiatique.
Se plonger dans la mythologie d'un pays permet aussi de mieux connaître son peuple. L'ouvrage présent ne se limite pas à raconter les plus beaux mythes... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Se plonger dans la mythologie d'un pays permet aussi de mieux connaître son peuple. L'ouvrage présent ne se limite pas à raconter les plus beaux mythes originaires de la Chine, de l'Inde et du Japon - dont un grand nombre sont à peine connus dans le monde occidental. Il explique bien plus leur naissance, ainsi que leur valeur religieuse, sociale et morale. Cette introduction à la cosmologie extrême-orientale est complétée par un grand nombre d'illustrations représentant de magnifiques œuvres d'art, ainsi que des photos de monuments et de sites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-0265-8
  • EAN
    9783836502658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clio Whittaker

Clio Whittaker, co-auteur et éditrice de l'ouvrage, est née en 1954 à Londres où elle vit encore actuellement. Après son diplôme de sinologue obtenu à la School of Oriental and African Studies de l'Université de Londres, elle a passé un an à l'Université de Pékin. Par la suite, de fréquentes missions de recherche et en tant que guide touristique l'ont conduite en Chine. Liz Millner, co-auteur également, a fait ses études de philosophie et de religion indienne à l'Université d'Édimbourg, et celles d'histoire indienne à la School of Oriental and African Studies de l'Université de Londres.
Elle a entrepris des voyages lointains à travers l'Asie du Sud et travaille à la India Library and Records Office. Elle vit à Londres avec sa famille. Reishi Tayama, troisième co-auteur, est né à Hiroshima en 1950. A la fin de ses études de philosophie à la Keio University, il vivra huit ans à Londres. En 1988, il soutient sa thèse de doctorat sur Kant et obtient le titre brigué. Il est aujourd'hui professeur de philosophie à L'Université Bukkyo de Kyoto.
Il a parcouru l'Europe dans le cadre de longs voyages nourris de l'intérêt qu'il porte à la peinture, et notamment à celle de Goya et de Velàzquez.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés