Les jours glorieux d'Eva Saint-Amour - Grand Format

Serge-Michel Fouche

Note moyenne 
Serge-Michel Fouche - Les jours glorieux d'Eva Saint-Amour.
De la Martinique à Paris, les tribulations d’Eva Saint-Amour, née dans la première moitié du siècle dernier, révèlent une femme libre et forte... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

De la Martinique à Paris, les tribulations d’Eva Saint-Amour, née dans la première moitié du siècle dernier, révèlent une femme libre et forte face aux ruses du destin. Celles-ci font parfois ressurgir les tourments d’une mémoire collective. Dans ce jeu d’ombre et de lumière, la «petite vie» d’Eva dépasse son propre temps, sur le chemin ardu de la conquête de soi. Parmi les générations, entre vie réelle et imaginaire, odyssée familiale et histoire commune, elle tient une place unique.
Un jour, Aimé Césaire lui confie ses inquiétudes pour leur île… La petite musique d’Eva, telles des notes d’espérance à travers ses combats, séduit Renaud Dordogne, confident et passeur de ces «jours glorieux».

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-434-4
  • EAN
    9782351204344
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge-Michel Fouche

Serge-Michel FOUCHE est né à Fort-de-France, qu’il quitta en 1968 pour suivre des études de lettres classiques et de philosophie à Paris, au Lycée Henri IV et à la Sorbonne. Il a partagé sa vie entre son île d’origine et plusieurs régions de France ou l’étranger. Professeur, puis chef d’établissement scolaire et chargé de diverses missions académiques, il a vécu et travaillé aussi bien à la Martinique qu’en Normandie, en Bretagne, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Ile-de-France, dans la région de Lyon ou en Algérie.
Sur le plan littéraire, il s’est tôt consacré à la poésie, sans publier de recueil ; quelques poèmes ont paru en revue, à Fort-de-France (1990) et à Port-au-Prince (1991). Le roman Les jours glorieux d’Eva Saint-Amour, écrit entre 2017 et 2020, évoque, à travers les tribulations de son héroïne dans le siècle, un inlassable désir de vivre et d’affirmer sa liberté.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €