Faire corps - Guerre et paix autour de la prostitution en tant fatalité - E-book - ePub

Véronique Côté

,

Martine B. Côté

Note moyenne 
Véronique Côté et Martine B. Côté - Faire corps - Guerre et paix autour de la prostitution en tant fatalité.
Après avoir été approchée par le directeur d'une compagnie de théâtre, Véronique Côté se lance dans l'écriture d'une pièce sur la prostitution,... Lire la suite
13,95 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir été approchée par le directeur d'une compagnie de théâtre, Véronique Côté se lance dans l'écriture d'une pièce sur la prostitution, « La paix des femmes ». Au fur et à mesure de ses recherches, elle découvre l'existence de deux camps irréconciliables: d'un côté, les pro-tds, pour « pro-travail du sexe », de l'autre, les abolitionnistes. Alors que les premières militent pour la décriminalisation de la prostitution, les secondes cherchent à l'éliminer.
C'est comme femme, comme artiste et comme citoyenne que Véronique Côté prend ici la parole, accompagnée de son amie Martine B. Côté, pour dénoncer cette idée qui veut que « ça a toujours existé, et ça existera toujours ». Elles écrivent pour les femmes et contre le système qui les exploite, persuadées que c'est ensemble qu'il faut réfléchir à cette question.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-627-9
  • EAN
    9782897596279
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      120
    • Taille
      3 533 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Côté est comédienne, metteuse en scène et auteure. Elle a joué dans plus d'une vingtaine de productions théâtrales sur les scènes du Québec et d'Europe, dont Forêts (dans la trilogie « Le sang des promesses ») de Wajdi Mouawad. Fidèle collaboratrice d'Anne-Marie Olivier, elle a entre autres signé la mise en scène des spectacles « Faire l'amour » et « Scalpée ». Avec « Tout ce qui tombe », son premier texte pour le théâtre, elle a été finaliste pour les Prix littéraires du Gouverneur général en 2013.
Elle a aussi écrit « La vie habitable », paru à l'automne 2014 dans notre collection Documents. Photo: Maude Chauvin. Après avoir été journaliste et animatrice à Radio-Canada pendant dix ans, Martine B. Côté a travaillé dans le milieu communautaire, auprès de personnes victimes d'exploitation sexuelle. Elle termine actuellement une maitrise en droit à l'Université du Québec à Montréal, se faisant ainsi porteuse d'un rare alliage entre expérience de terrain et recherche universitaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,95 €