Les bonbons pleurent - Grand Format

Sandra Lillo

Valérie Rouzeau

(Préfacier)

Note moyenne 
Sandra Lillo est l'une des grandes révélations de la poésie contemporaine, Valérie Rouzeau affirme qu'elle est "devenue addict à la lecture quotidienne"... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Sandra Lillo est l'une des grandes révélations de la poésie contemporaine, Valérie Rouzeau affirme qu'elle est "devenue addict à la lecture quotidienne" d'un de ses poèmes. Une poésie à la fois du quotidien et universelle, ancrée dans notre société et notre époque, une écriture qui surgit de l'inattendu. La voix de Sandra Lillo, simple et profonde, mêle quotidien, rêve, intimité et amour de la littérature.
On est rapidement saisi par la fraîcheur et la gravité mêlées des mots. Par une "forte douceur" qui subtilement dit l'amour et le désespoir, la pauvreté et la jubilation. Une écriture dépourvue de prétention mais débordante de fulgurances, sobre et efficace, à la fois engagée socialement et dépouillée sur les petits riens du quotidien qui font la vie. A travers la poésie, Sandra Lillo aborde le quotidien et convoque ses souvenirs, elle parle des vivants et des morts, de la famille et de la solitude, du courage pour dire les choses et survivre au jour le jour.
Les bonbons pleurent est en quelque sorte un journal intime où les anecdotes personnelles deviennent très vite universelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0300-2
  • EAN
    9791027803002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Lillo

Sandra Lillo est née à Nantes en 1973. Comme dans un journal intime, elle publie et partage presque chaque jour un nouveau poème sur les réseaux. Les bonbons pleurent est le premier recueil de Sandra Lillo édité par Le Castor Astral. Repérée par Valérie Rouzeau sur Facebook, la poétesse n'avait jusque-là publié que trois brefs ouvrages dont Les bancs des parcs sont vides en mars ou Le silence coule sous les branches (Editions la Centaurée).
Son écriture est surgie de l'inattendu. Ses influences multiples convoquent de nombreux auteurs parmi lesquels Raymond Carver, Charles Bukowski ou encore Jim Harison.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €