Billebaude N° 18 - Grand Format

Les rapaces

Anne de Malleray

,

Joshua Paiva

Note moyenne 
Dans l'imaginaire contemporain, les rapaces apparaissent comme des oiseaux sauvages, majestueux, vivant loin des humains. Lancée en 2012 par la Fondation... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Dans l'imaginaire contemporain, les rapaces apparaissent comme des oiseaux sauvages, majestueux, vivant loin des humains. Lancée en 2012 par la Fondation François Sommer et les Editions Glénat, Billebaude est une revue d'exploration et de réflexion sur les usages et représentations de la nature. Chaque semestre, la revue propose autour d'un thème - le loup, la forêt, la ruralité, etc. -, des contributions de chercheurs, journalistes, acteurs de terrain, artistes.
Dans un esprit d'ouverture, la revue tisse des liens entre le monde de la recherche, de l'art et celui de la gestion de l'environnement autour des enjeux de conservation de la nature. Ce numéro se penchera sur l'histoire longue des relations entre les humains et les rapaces, des arts anciens de la fauconnerie (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 2010) jusqu'aux programmes récents de réintroduction, en particulier français et européens.
Ces relations diverses - de capture, d'apprivoisement, de dressage, d'autonomie - permettront de décrire et d'interroger les modalités possibles d'entrer en contact avec leurs mondes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-04777-4
  • EAN
    9782344047774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Billebaude est une revue de réflexion et de terrain sur nos relations à la nature. Chaque numéro invite des chercheurs en sciences du vivant et en sciences humaines, des praticiens et des artistes. Dans un contexte de crise écologique, Billebaude explore des outils théoriques, des pratiques, et accorde une place centrale à l'art pour recomposer les savoirs et réveiller notre sensibilité aux autres vivants.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,90 €