Insectivores et Rongeurs du sud de la France - Grand Format

Françoise Poitevin

,

Jean-Pierre Quéré

Note moyenne 
Les Insectivores et les Rongeurs sont les parents pauvres de la connaissance naturaliste des vertébrés. Leur histoire, leur écologie, la conservation... Lire la suite
30,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

Les Insectivores et les Rongeurs sont les parents pauvres de la connaissance naturaliste des vertébrés. Leur histoire, leur écologie, la conservation de leurs habitats sont méconnus. Françoise Poitevin et Jean-Pierre Quéré ont consacré leur carrière à mieux les connaître. Ils nous livrent aujourd'hui un ouvrage complet et unique sur ces petits animaux. Dans ce livre, à la fois guide de terrain et ouvrage de fond, vous pourrez découvrir 45 espèces d'insectivores (Desman, taupes, musaraignes...) et de rongeurs (écureuils, souris, campagnols...) sur les 47 présentes en France.
Des fiches espèces richement illustrées permettent d'accéder à l'information rapidement : distribution géographique, biologie, écologie, détection de présence, conservation. Une clé d'identification originale rend accessible la reconnaissance de ces petits mammifères à partir des restes osseux ou de l'animal entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-906128-35-4
  • EAN
    9782906128354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    1.182 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférence en biogéographie et écologie au sein du CEFE CNRS, Françoise Poitevin participe à de nombreuses recherches sur les micro-mammifères et notamment pour évaluer l'impact des changements globaux sur ses espèces. Elle est impliquée dans la connaissance et la conservation de ses espèces et dans l'établissement de la liste rouge des mammifères de France. Ingénieur à l'INRA, Jean-Pierre Quéré a débuté sa carrière au Laboratoire des Petits Vertébrés au centre INRA de Jouy-en-Josas avant de rejoindre l'université de Montpellier II pour terminer sa carrière au Centre de Biologie et de Gestion des Populations à Montpellier.
Il a consacré toute sa carrière à l'étude des mammifères terrestres, essentiellement en s'intéressant aux familles des Cricétidés et des Muridés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €