Sur les toits - Album

Mandy Ord

Gautier Ducatez

(Traducteur)

Note moyenne 
Mandy Ord - Sur les toits.
Quel est le lien entre une séance de cinéma en plein air en Australie et la basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles ? Quel cheminement relie Bill Murray,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Quel est le lien entre une séance de cinéma en plein air en Australie et la basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles ? Quel cheminement relie Bill Murray, Le Fil du rasoir- roman de Somerset Maughan -, les pérégrinations mystiques de Georges Gurdjieff et une habitante de Melbourne en ce début de XXIesiècle ? La réponse est aussi simple que multiple, tant elle a trait à la Flânerie et ses états de conscience bousculés par la foule, la modernité et le fait d'être en un lieu physiquement quand l'esprit tisse un réseau aux capillarités étendues à une infinité de points de part le monde.
Rare incursion dans le champ de l'autobiographie de notre catalogue, Sur Les Toits de Mandy Ord séduit par la façon dont l'ego n'est qu'un prétexte, certes essentiel, pour traiter de la modernité, de l'urbanisme poétique et de la rêverie cosmopolite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916049-82-3
  • EAN
    9782916049823
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mandy Ord

Mandy Ord est originaire de Melbourne en Australie, où elle participe depuis 1994 à la scène de bande dessinée locale. C'est en 2010 que ses premières contributions sont publiées en France dans Turkey Comix, feue l'emblématique revue des éditions The Hoochie Coochie. Pendant toutes ces années, elle auto-publie une pléthore de savoureux mini-comics autobiographiques ou auto-fictionnels, faisant de Mandy Ord, la digne héritière des meilleurs auteurs de bandes dessinées undergound anglo-saxons.
On pense ici aux travaux de Julie Doucet, de James Kochalka, d'Alison Bechdel ou de Harvey Pekar. En 2021, paraît, Sur Les Toits, son premier ouvrage traduit en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €