La pensée critique expliquée par des dicdacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur - Grand Format

2e édition

Georges Kpazaï

Cecília Borges

(Contributeur)

,

Fabien Cishahayo

(Contributeur)

,

Josiane Cornut

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Le développement de la pensée critique des étudiantes et des étudiants est aujourd'hui une nécessité pour les universités et les instituts de formation... Lire la suite
34,60 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 22 juin
En librairie

Résumé

Le développement de la pensée critique des étudiantes et des étudiants est aujourd'hui une nécessité pour les universités et les instituts de formation supérieure du XXIe siècle. Ce XXIe siècle, en effet, est caractérisé par la surabondance des informations, la rapidité des changements, la complexification de la vie en société et la mouvance des savoirs et des connaissances. Les enseignantes et enseignants des universités et des instituts de formation supérieure, dans ce contexte, mettent en place un ensemble de dispositifs et de stratégies pour développer la pensée critique des étudiantes et des étudiants.
Toutefois, l'état de la recherche en pédagogie supérieure révèle que peu d'étudiantes et d'étudiants pensent de façon critique à la fin de leur formation universitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924651-78-0
  • EAN
    9782924651780
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage collectif présente un ensemble d'études (empiriques et théoriques) innovantes relatives à la pensée critique et à son développement dans le contexte de la formation universitaire et professionnelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Kpazaï

Georges Kpazaï détient une maîtrise (M. Sc. ; Université Laval) et un doctorat (Ph. D. ; Université de Montréal) dans le domaine des sciences de l'activité physique (option : psychopédagogie de l'éducation physique et santé). Après un stage post doctoral à l'Observatoire des Réformes en Education (ORE) à l'Université du Québec à Montréal, il est actuellement enseignant-chercheur à l'école des sciences de l'activité physique (faculté de la santé) de l'Université Lauren-tienne (Sudbury) en Ontario.
Il s'intéresse, entre autres, à la modélisation et au développement de la pensée critique en éducation physique et santé.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La pensée critique expliquée par des dicdacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur est également présent dans les rayons

34,60 €