Histoire des techniques en Belgique : la période préindustrielle - Pack en 3 volumes - Occasion

Edition bilingue français-néerlandais

Philippe Tomsin

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Prenant la suite de l'Histoire des sciences en Belgique (1998-2001), ce tome en trois volumes est le premier d'une série de quatre qui retraceront l'histoire... Lire la suite
35,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Prenant la suite de l'Histoire des sciences en Belgique (1998-2001), ce tome en trois volumes est le premier d'une série de quatre qui retraceront l'histoire de toutes les techniques, de l'antiquité à nos jours, dans les régions qui constituent aujourd'hui la Belgique. C'est le premier ouvrage complet sur ce sujet. Comme son prédécesseur, l'ouvrage se fonde sur les acquis les plus récents de la recherche mais les résultats sont présentés dans un style accessible au plus large des publics.
On y traite de la période préindustrielle, c'est-à-dire depuis l'époque romaine jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Les techniques sont abordées dans leurs contextes politiques, économiques et sociaux. L'ouvrage compte six sections dont chacune se subdivise en techniques particulières. Als vervolg op de Geschiedenis van de wetenschappen in België (1998-2001) is dit het eerste in een reeks van vier boeken die handelen over de geschiedenis van de techniek van de Oudheid tot nu in het gebied waarvan de grenzen samenvailen met die van het moderne België.
Het is het eerste volledige werk gewijd aan dit onderwerp. Net zoals zijn voorganger, is dit boek gebaseerd op de meest recente verworvenheden van het onderzoek, maar de resultaten worden aangeboden in een voor het grote publiek toegankelijke stijl. Dit werk is gewijd aan de pre-industriële periode, dat wil zeggen van de Rumeinse tijd tot de late achttiende eeuw. Alle technieken komen aan bod in hun politieke, economische en sociale context.
Het boek bestaat uit zes secties, telkens onderverdeeld in specifieke technieken. Volume 1 : Les contextes - Contexten ; Les énergies - Energieën.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • Collection
    Ly Myeur des Histors
  • ISBN
    978-2-39010-001-0
  • EAN
    9782390100010
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    1991 pages
  • Poids
    1.845 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 6,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert HALLEUX, membre de l'Institut de France, membre de l'Académie Royale de Belgique, président du Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques de l'Université de Liège. Jan VANDERSMISSEN, chargé de recherches du F.R.S.-FNRS et directeur au Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques de l'Université de Liège. Philippe TOMSIN, maître de conférences conférences à l'Université de Liège. Robert HALLEUX, lid van het Institut de France, lid van de Académie Royale de Belgique, voorzitter van het Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques aan de Universiteit van Luik.
Jan VANDERSMISSEN, Postdoctoral Research Fellow bij het F.R.S.-FNRS en directeur bij het Centre d'Histoire des Sciences et des Techniques aan de Universiteit van Luik. Philippe TOMSIN, docent aan de Universiteit van Luik

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,75 €