Le Cheval - Mythe et fascination - Beau Livre

Susanne Sgrazzutti

Jürgen Schulzki

(Photographe)

,

Dominique Taffin-Jouhaud

(Traducteur)

,

Elisabeth Rochet

(Traducteur)

Note moyenne 
Susanne Sgrazzutti - Le Cheval - Mythe et fascination.
Depuis la nuit des temps, le cheval est le fidèle ami de l'homme. L'art, la mythologie et l'histoire des peuples reflètent cette complicité. Aujourd'hui... Lire la suite
24,34 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis la nuit des temps, le cheval est le fidèle ami de l'homme. L'art, la mythologie et l'histoire des peuples reflètent cette complicité. Aujourd'hui plus que jamais, la beauté, la force et la sensibilité du cheval nous fascinent. Cet ouvrage vous propose d'explorer l'univers des chevaux et vous offre bien plus que les informations coutumières sur l'histoire, les différents rôles et l'entretien des chevaux.
Vous y apprendrez comment travaille un maréchal-ferrant et comment l'on fabrique un cylindre de dressage. Vous serez initié aux secrets du sport équestre et vous entrerez dans les coulisses des champs de courses, fréquentés par une illustre escorte de nobles cavaliers, de jockeys, de turfistes et d'auteurs, sans oublier, naturellement, celle des chevaux légendaires. Près de 400 illustrations ainsi que des textes clairs, souvent plein d'humour, renseignent le lecteur sur divers aspects de la mythologie, de l'histoire, de l'art, de la littérature, du cinéma et du vocabulaire concernant le cheval.
L'ensemble dresse un tableau vivant de l'univers des chevaux, encore inédit sous cette forme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-4054-9010-8
  • EAN
    9781405490108
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.8 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 33,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susanne Sgrazzutti

Suzanne Sgrazzutti (née en 1967) est journaliste indépendante depuis 1995. Auteure et productrice de films publicitaires et de documentaires, elle travaille régulièrement pour la chaîne de télévision allemande WDR. Ses préférences vont aux reportages consacrés aux chevaux, et elle en a signé plusieurs. Par deux fois, elle a reçu le " Cheval d'argent ", la plus haute distinction médiatique décernée, au niveau national, par la fédération équestre allemande, qui récompense par ce biais les documentaires professionnels de haute qualité.
Deux reportages ont ainsi été couronnés. Goodbye Gigolo raconte les adieux de la jockey Isabelle Wert à sa monture favorite. Flamenco avec Farbenfroh évoque la belle victoire de Nadine Capellmann lors de la Coupe du monde d'équitation. Ces deux documentaires ont été diffusés dans le cadre d'une émission quotidienne allemande Hier und Heute. L'" Oscar du cheval ", distinction cinématographique internationale, a distingué Suzanne Sgrazzutti pour son reportage intitulé : Les cavaliers des chevaux ailés, qui avait également pour thème la Coupe du monde d'équitation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés