Rue des Mauvais Garçons

Hector Bisi

Stéphane Chao

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce n'est pas le réchauffement climatique qui va détruire le monde, Patrick Durand, c'est le bermuda. Mais que le reste du monde aille au diable, nous... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce n'est pas le réchauffement climatique qui va détruire le monde, Patrick Durand, c'est le bermuda. Mais que le reste du monde aille au diable, nous allons élégantiser Paris. On raconte que nous sommes violents, nous violents ? Comment quelqu'un peut-il se dire humain et chausser des sandales Crocs ? , pantalons de jogging, sweats à capuche, quelque chose... avec... capuche ? , existe-t-il plus grande violence que celle-ci ? Je ne peux pas faire un pas dans cette ville sans tomber sur quelqu'un qui fait un selfie, selfie devant la Tour Eiffel, selfie devant l'Arc de Triomphe, selfie de selfie.
Nous sommes la Ville Selfie. Si je vais au café de Flore, si je vais faire des emplettes au Faubourg Saint- Honoré, sur quoi je tombe ? Des gens comme vous. Et les... maudits... touristes. Il doit y avoir un chinois sous mon lit à cet instant. Maintenant les gens voyagent uniquement pour alimenter leurs réseaux sociaux. Je peux vivre sans la tour Eiffel. Pas... sans... Comme... des... Garçons. Ce que vous allez lire ne prétend pas être une image ni une métaphore positive ou négative de Paris.
Qu'il soit bon ou mauvais, qu'il se situe en deçà ou au-delà de tous les clichés, et en dépit de sa possible arrogance, ce livre prétend ETRE Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9601645-9-6
  • EAN
    9782960164596
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A Paris. Byron et Brummel, deux gangs de dandys rivaux, sèment la terreur en zigouillant tout qui déroge à leur vision du bon goût. Il faut choisir son camp, et vite : collaboration ou résistance ; se révolter ou renier ses valeurs pour sauver sa peau. Hector Bisi pousse à bout, dans un style déroutant patiné d'humour noir, toutes les dérives d'un snobisme aussi ridicule que glaçant : compétition, arrivisme, amoralité, et intolérance allant jusqu'au crime.

À propos de l'auteur

Biographie de Hector Bisi

Hector Bisi est né à Belém, en Amazonie brésilienne. Copacubana, son premier roman, est paru au Brésil et en Argentine. Rue des mauvais garçons est son second roman. Il collabore à la revue de mode L'Officiel Hommes Brésil. Certaines de ses nouvelles ont été traduites en français et publiées sur le site "La cause littéraire". Il vit actuellement entre São Paulo et Paris.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rue des Mauvais Garçons est également présent dans les rayons