La condition métisse - Essai de psychologie politique critique - Grand Format

Han Victor Lu

Michel Prum

(Préfacier)

Note moyenne 
L'ouvrage traite, à travers le métissage, deux des concepts les plus actuels et débattus des sciences sociales et humainesA : le concept de "A raceA... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'ouvrage traite, à travers le métissage, deux des concepts les plus actuels et débattus des sciences sociales et humainesA : le concept de "A raceA " et celui de l'identité, que ce soit dans l'Université ou sur tous les grands ou petits médias. L'ouvrage constitue une parfaite introduction et conversation sur ces deux sujets, car on ne peut pas ne pas aborder la question du métissage sans questionner ces deux objets sociaux que sont la "A raceA " et l'identité.
Il se propose de voir et d'explorer la condition métisse - le vécu et la condition socio-historique et psychologique des personnes issues, au moins, d'une double origine - à la lueur de la psychologie politique, au travers un parcours socio-historique des colonisations et de la période dite "A postcolonialeA " actuelle et une analyse d'entretiens, combinant une analyse psychologique-psychanalytique avec une étude socio-politique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage traite, à travers le métissage, deux des concepts les plus actuels et débattus des sciences sociales et humaines : le concept de "race" et celui de l'identité, que ce soit dans l'Université ou sur tous les grands ou petits médias. L'ouvrage constitue une parfaite introduction et conversation sur ces deux sujets, car on ne peut pas ne pas aborder la question du métissage sans questionner ces deux objets sociaux que sont la "race" et l'identité.
Il se propose de voir et d'explorer la condition métisse le vécu et la condition socio-historique et psychologique des personnes issues, au moins, d'une double origine à la lueur de la psychologie politique, au travers un parcours socio-historique des colonisations et de la période dite "postcoloniale" actuelle et une analyse d'entretiens, combinant une analyse psychologique-psychanalytique avec une étude socio-politique.

À propos de l'auteur

Biographie de Han Victor Lu

Chargé d'enseignement de science politique à l'Université Paris Dauphine, Han Victor Lu est docteur en psychanalyse et titulaire d'un Master de philosophie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a étudié la philosophie africaine auprès du philosophe kényan D.A. Masolo.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €