Jacques Blin, Céramiste et Porteur d'Histoires - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Christine Lavenu

Henri Renninson

(Traducteur)

,

Brigitte Lhermitte

(Préfacier)

,

Isabelle Blin

(Préfacier)

Note moyenne 
Monographie consacrée au céramiste français Jacques BLIN (1920-1995). L'auteur, Christine Lavenu, y présente son travail de céramiste ainsi que son... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Monographie consacrée au céramiste français Jacques BLIN (1920-1995). L'auteur, Christine Lavenu, y présente son travail de céramiste ainsi que son rôle au sein de la Chambre Syndicale des Céramistes et du Salon des Ateliers d'Art, devenu depuis le salon Maison & Objet. On y découvre l'oeuvre de l'artiste, ''poète de la terre'' qui a su, à travers une céramique narrative, trouver une place particulière dans l'univers de la céramique des années 50.
Par l'intermédiaire d'une riche figuration, Jacques Blin nous fait partager un univers de mythes et de légendes, classique ou inventé, mettant en scène tour à tour des femmes, des animaux ou même de curieuses machines volantes. Ses créations, nous plongent dans un monde poétique qui lui est propre et chaque vase nous raconte une histoire que l'auteur s'est intéressée à classifier selon sa perception enthousiaste et personnelle de l'artiste.
Elle nous permet ainsi de découvrir Jacques Blin comme un céramiste ''porteur d'histoires''. Edition bilingue : Français/Anglais - Bilingual edition : English French 288 pages, 320 photos

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94795-08-8
  • EAN
    9791094795088
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.615 Kg
  • Dimensions
    23,4 cm × 30,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Lavenu

Christine Lavenu est née en 1966 dans la cité phocéenne. A 15 ans, elle aimait chiner en solo au marché aux puces de Marseille. A 18 ans, elle aurait aimé faire les Beaux-Arts, mais elle poursuivra de longues études en biochimie, microbiologie et toxicologie. Après un bref passage en tant que chercheur et enseignante, elle s'oriente vers l'informatique. Pendant une quinze années, elle travaille dans les systèmes d'information pour les industriels du poids lourds.

A l'aube de la quarantaine, elle décide de changer de cap et d'aider de petites associations en créant des sites internet et en donnant bénévolement des cours d'informatique et d'alphabétisation. Puis, elle retrouve sa passion de jeunesse en parcourant les brocantes. Devenue chineuse professionnelle, sa curiosité l'amène vers la céramique des années 50 jusqu'à se lancer un nouveau défi plein de fantaisie : écrire un livre et l'illustrer avec ses propres photographies.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50,00 €