L'armée de Napoléon - Uniformes du Ier Empire, 1792-1815

Edition de luxe

Jacques Domange

(Illustrateur)

,

Christian Blondieau

(Préfacier)

Note moyenne 
Alfred Umhey - L'armée de Napoléon - Uniformes du Ier Empire, 1792-1815.
195,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Sommaire

    • Révolution et Consulat - 1792-1804
    • Empire - 1804-1815
    • Etudes préparatoires

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-914288-29-8
  • EAN
    9782914288293
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    519 pages
  • Poids
    3.94 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 31,5 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred Umhey

Edmund Wagner naquit à Karlsruhe en 1938 et passa son enfance à Durlach. Il travailla pendant 45 ans comme professeur adjoint à l'école supérieure pour peintres et vernisseurs à Karlsruhe, spécialisée dans la typographie et la sérigraphie. Au début des années 60, il commença une collection de figurines et la recherche de l'iconographie militaire. Plus tard, il se mit à dessiner ses propres planches, copies des meilleures sources coloriées soigneusement en gouache.
Pendant des années, il travailla pour des auteurs célèbres publiés dans les revues militaires, principalement en Allemagne. Ensemble avec les jeunes collectionneurs Alfred Umhey et Markus Gärtner qu'il avait rencontrés en 1976, Edmund Wagner fréquenta les musées, bibliothèques et collections privées dans toute l'Europe. Les années 80 furent le début des relations avec les collectionneurs français comme E Berjaud ou J.-P.
Perconte, et enfin J, Domange qui était devenu un ami proche. Edmund Wagner possède une riche collection de documentation allant de l'Ancien Régime jusqu'au Premier Empire. Il aime toujours à partager sa grande connaissance avec ses amis collectionneurs. A part les petits soldats et l'uniformologie, sa grande passion sont les Citroën 2 CV, en réalité et en miniature. Edmund Wagner naquit à Karlsruhe en 1938 et passa son enfance à Durlach.
Il travailla pendant 45 ans comme professeur adjoint à l'école supérieure pour peintres et vernisseurs à Karlsruhe, spécialisée dans la typographie et la sérigraphie. Au début des années 60, il commença une collection de figurines et la recherche de l'iconographie militaire. Plus tard, il se mit à dessiner ses propres planches, copies des meilleures sources coloriées soigneusement en gouache. Pendant des années, il travailla pour des auteurs célèbres publiés dans les revues militaires, principalement en Allemagne.
Ensemble avec les jeunes collectionneurs Alfred Umhey et Markus Gärtner qu'il avait rencontrés en 1976, Edmund Wagner fréquenta les musées, bibliothèques et collections privées dans toute l'Europe. Les années 80 furent le début des relations avec les collectionneurs français comme E Berjaud ou J.-P. Perconte, et enfin J, Domange qui était devenu un ami proche. Edmund Wagner possède une riche collection de documentation allant de l'Ancien Régime jusqu'au Premier Empire.
Il aime toujours à partager sa grande connaissance avec ses amis collectionneurs. A part les petits soldats et l'uniformologie, sa grande passion sont les Citroën 2 CV, en réalité et en miniature.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

195,00 €