Henri va à Paris - Album

Saul Bass

,

Leonore Klein

Sophie Giraud

(Traducteur)

Note moyenne 
" Voilà Henri... Henri lit des livres sur Paris. Autour de chez Henri, tout est aussi très joli. Sa maison est petite et blanche. Henri a trois grands... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

" Voilà Henri... Henri lit des livres sur Paris. Autour de chez Henri, tout est aussi très joli. Sa maison est petite et blanche. Henri a trois grands amis : André, Jacques et Michel. Henri raconte à ses amis plein de choses sur Paris. - A Paris, dit Henri, il y a des milliers de bus !!! Ici, à Reboul, il n'y en a qu'un. " Henri est un des garçons les plus dans la Lune qui soient. Henri aime Paris depuis toujours.
Ce jour-là, il décide de quitter sa charmante petite ville de Reboul pour se rendre à la capitale. Chemin faisant, il s'endort, et tel un Petit Poucet des temps modernes, se dit qu'il retrouvera son chemin à l'aide de son crayon, placé dans la bonne direction. Mais un oiseau va déjouer son plan et voici que Henri, tout joyeusement, se réveille et prend le chemin... de sa bonne vieille ville de Reboul.
C'est drôle, se dit-il alors, à quel point Paris ressemble à Reboul ! Un album plein d'humour où la créativité graphique (jeux de couleurs, de typographies et de mise en page) explose à chaque instant, à l'image du travail de l'illustrateur, dans un feu d'artifice coloré. Le lecteur s'amusera à déchiffrer le texte, ce dernier faisant partie intégrante des images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01279-3
  • EAN
    9782330012793
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 28,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Saul Bass (1920-1996) était un grand directeur artistique et réalisateur, mais il est surtout connu pour son travail de designer sur les séquences d'ouverture de films. Durant ses quarante ans de carrière, il a collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de Hollywood - Alfred Hitchcock, Otto Preminger, Stanley Kubrick, Martin Scorsese... Parmi les séquences les plus célèbres, citons Psychose et La Mort aux trousses réalisés par Hitchcock, L'Homme au bras d'or de Preminger ou encore Les Affranchis et Casino de Scorsese.
Leonore Klein a écrit les livres pour enfants What Would You Do If... (1956), Mud, Mud, Mud (1962), Brave Daniel (1966) et Only One Ant (1971), parmi bien d'autres. Elle a aussi été bibliothécaire à New York.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €