La Bête des diagonales - Grand Format

Néstor Ponce

Note moyenne 
Néstor Ponce - La Bête des diagonales.
A La Plata, nouvelle ville devenue à la fin du XIXe siècle un des joyaux de l'Argentine avec son architecture moderne, ses parcs et ses diagonales,... Lire la suite
22,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A La Plata, nouvelle ville devenue à la fin du XIXe siècle un des joyaux de l'Argentine avec son architecture moderne, ses parcs et ses diagonales, fait irruption un meurtrier aux habitudes étranges. La police manifeste son impuissance, le directeur de cabinet du ministre tente d'arracher à leur léthargie les fonctionnaires et d'éviter la crise politique. La presse multiplie les hypothèses, la population se barricade dès la tombée de la nuit et laisse la ville déserte, livrée aux grenouilles, aux chiens vagabonds, aux syndicalistes et aux journalistes qui entretiennent l'illusion d'arrêter le coupable.
Pendant ce temps, les assassinats se répètent en un rituel sanglant et culminent en une fin imprévisible. Au-delà du roman policier, d'une enquête sur les traces d'un tueur en série, La Bête des diagonales jette un nouveau voile de suspicion sur la nature du pouvoir, dans la ligne de Roberto Arlt, Bioy Casares et Borges, ou celle de Ricardo Piglia pour qui " la littérature travaille le politique, cette grande machine paranoïaque et fictionnelle ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86916-148-4
  • EAN
    9782869161481
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Néstor Ponce

Né à La Plata (Argentine) en 1955 et installé en France depuis 1979, Néstor Ponce est professeur en langues et civilisations hispano-américaines à l'université de Rennes-II. Il est en outre l'auteur d'un livre de poésie, Sur (1982), et de fictions : El intérprete (Prix Fondo Nacional de las Artes 1998), Hijos nuestros (2004), Perdidos por ahi (2004), ainsi que d'une dizaine de travaux critiques dont Diagonales del Género (2001) et Crimen, anthologie de la nouvelle noire et policière d'Amérique latine (2005).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Bête des diagonales est également présent dans les rayons