Le Dernier Seigneur des Balkans - Grand Format

Orhan Altan

(Traducteur)

Note moyenne 
Necati Cumali - Le Dernier Seigneur des Balkans.
Un héros digne d'Alexandre Dumas ou de Victor Hugo et des faits authentiques telle est la recette du roman historique à la manière de Necati Cumali.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un héros digne d'Alexandre Dumas ou de Victor Hugo et des faits authentiques telle est la recette du roman historique à la manière de Necati Cumali. L'" Homme malade de l'Europe " est à l'agonie, les pays balkaniques secouent le joug turc, vieux de cinq siècles. La Grèce s'empare du sud de la Macédoine, la Yougoslavie fait main basse sur le nord, et l'Albanie, créée en 1913, occupe l'ouest de la région. Les trois frontières qui séparent ces pays se joignent au milieu des terres de Zülfikâr, héritier d'une longue lignée de grands propriétaires terriens. Dans la douleur et dans le sang, un monde nouveau voit le jour. Le dernier seigneur des Balkans sera de tous les combats. Traducteur d'Apollinaire en turc, l'auteur a en outre choisi de faire de la France l'un des fils rouges de son récit, tour à tour objet d'amour, quand elle s'exprime avec les accents révolutionnaires du grand Jaurès, ou de détestation, quand elle revêt l'uniforme de gendarmes tortionnaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84636-087-1
  • EAN
    9782846360876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Necati Cumali

Poète, dramaturge et romancier, Necati Cumali (1921-2000) est aussi l'auteur de récits de voyage et d'essais consacrés à l'histoire des Balkans durant la période ottomane. Traduits dans le monde entier, ses livres ont souvent été adaptés pour la télévision et le cinéma : L'Été aride a ainsi obtenu l'Ours d'or au Festival de Berlin de 1964 tandis que Le Dernier Seigneur des Balkans a fait l'objet d'une série, en quatre épisodes diffusée sur ARTE en 2005.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés