Quand nous étions de mauvaises filles - Grand Format

Inma Lopez Silva

Vincent Ozanam

(Traducteur)

Note moyenne 
Inma Lopez Silva - Quand nous étions de mauvaises filles.
Dans un centre pénitentiaire de Galice, au nord-ouest de l'Espagne, se côtoient une prostituée toxicomane, une jeune Colombienne arrêtée à l'aéroport... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Dans un centre pénitentiaire de Galice, au nord-ouest de l'Espagne, se côtoient une prostituée toxicomane, une jeune Colombienne arrêtée à l'aéroport et séparée de son petit garçon, une religieuse condamnée pour ses agissements passés en tant qu'infirmière, une surveillante habitée par le doute et une écrivaine apparemment perturbée, qui ne sait plus trop ce qu'elle invente ou ce qu'elle vit réellement.
Les histoires et les destinées de ces cinq femmes, si différentes et d'une certaine façon si proches, se croisent et se répondent entre les murs de la prison que, chacune à sa manière, elles aspirent toutes à quitter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94791-26-4
  • EAN
    9791094791264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec une grande variété de registres, ce roman passe de la légèreté à la gravité, de l'humour à l'émotion, du simple récit à la réflexion sur l'écriture, de la parodie sentimentale à l'engagement féministe, de l'invention débridée à la description presque documentaire de l'univers carcéral, des souvenirs d'enfance aux difficultés du quotidien, non sans évoquer aussi des questions sociétales concernant chaque lectrice et lecteur, en Galice, en Espagne et ailleurs.

À propos de l'auteur

Biographie d'Inma Lopez Silva

Née à Saint-Jacques-de-Compostelle en 1978, Inma López Silva a publié, depuis ses débuts précoces voilà plus de vingt ans, des essais sur le théâtre et autour du féminisme, des récits ainsi que des romans. Paru en 2016, «Quand nous étions de mauvaises filles» a été réédité à plusieurs reprises en galicien, traduit en espagnol et bientôt en anglais. C'est le premier roman de l'auteure publié en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quand nous étions de mauvaises filles est également présent dans les rayons

21,00 €