Discours ascétiques - Grand Format

Placide Deseille

(Traducteur)

,

Marcel Pirard

(Contributeur)

Note moyenne 
Voici publiés pour la première fois, à partir de la version originelle syriaque, les Discours ascétiques d'Isaac le Syrien, une des oeuvres majeures... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici publiés pour la première fois, à partir de la version originelle syriaque, les Discours ascétiques d'Isaac le Syrien, une des oeuvres majeures de la tradition spirituelle de l'Orient chrétien. Très largement diffusés dans les milieux monastiques syrien, byzantin et slave, ces discours présentent une incroyable finesse d'analyse, tirée de l'expérience d'un Père de l'Eglise. Isaac y déploie notamment tout un cheminement vers la contemplation de Dieu par les étapes corporelles, psychique et spirituelle - en s'appuyant toujours sur l'espérance.
Le livre essentiel d'un mystique et d'un saint, pour comprendre la mentalité chrétienne orientale, mais aussi pour vivre l'intériorité et la prière aujourd'hui. Une mine de réflexions pour nourrir sa propre vie spirituelle. Introduction, traduction française et notes du père Placide Deseille (? ) d'après le texte critique grec publié par le monastère d'Iviron en 2012 Avant-propos, révision des textes et des notes par Marcel Pirard Ascète, évêque, mystique, théologien, Isaac le Syrien (640 - 700) demeure aujourd'hui encore l'un des grands spirituels de l'Orient chrétien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13140-7
  • EAN
    9782204131407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    680 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Isaac le Syrien

Introduction, traduction française et notes du père Placide Deseille () d'après le texte critique grec publié par le monastère d'Iviron en 2012 Avant-propos, révision des textes et des notes par Marcel Pirard Ascète, évêque, mystique, théologien, Isaac le Syrien (640 - 700) demeure aujourd'hui encore l'un des grands spirituels de l'Orient chrétien.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés