Le cycle des Contrées - Grand Format

Les jardins statuaires

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Que dire d'une oeuvre si ample qu'elle échappe aux catégories littéraires ? Devenu pour ses lecteurs un roman à nul autre pareil, Les Jardins statuaires... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que dire d'une oeuvre si ample qu'elle échappe aux catégories littéraires ? Devenu pour ses lecteurs un roman à nul autre pareil, Les Jardins statuaires relève à la fois de la fable, du roman d'aventure, du récit de voyage et du conte philosophique. A une époque indéterminée, un voyageur découvre un monde étrange où, dans des domaines protégés par de vastes enceintes, les hommes cultivent des statues...
En 2010, la réédition de cette oeuvre maudite, conçue dans les années 70 et jusqu'alors passée inaperçue, suscita tout à coup l'enthousiasme des critiques et des libraires. Un texte était enfin rendu à son importance. Nourri à la lecture des textes surréalistes et des romans populaires, Jacques Abeille a créé une oeuvre qui rejoint celles de Mervyn Peake, de Julien Gracq, ou encore de J. R. R. Tolkien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-069-9
  • EAN
    9782370550699
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Abeille

Jacques Abeille est né en 1942. Depuis plusieurs décennies, cet écrivain secret développe une oeuvre romanesque et poétique d'importance. Les Jardins statuaires est le point de départ de l'ambitieux Cycle des contrées, ensemble où alternent des textes amples et de brefs fragments qui se font écho. Jacques Abeille a construit une oeuvre à l'architecture hors du commun, dans laquelle se déploie une langue luxuriante et où l'art de l'intrigue le dispute à celui de la contemplation.
François Schuiten, créateur avec Benoît Peeters du fameux cycle des Cités obscures (éd. Casterman), est un artiste connu pour son goût des utopies et des mondes imaginaires. Admirateur de l'oeuvre de Jacques Abeille, il illustre l'ensemble du cycle des Contrées ; ils ont aussi conçu ensemble le roman graphique Les Mers perdues. Pauline A. Berneron est une lectrice attentive des textes de Jacques Abeille.
Elle a dressé la carte des Contrées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés