Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation - Grand Format

Note moyenne 
La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnel, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'une signature.
Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidère la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente.
Bibliothécaires, directeur de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie de marque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91281-81-2
  • EAN
    9791091281812
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 15,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Accart

Jean-Philippe Accart est bibliothécaire-documentaliste. Praticien de la question, il est formateur, enseignant et consultant. Auteur de plusieurs ouvrages, il a publié dans cette même collection Communiquer ! Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €