La fragilité du souci des autres - Adorno et le care - Poche

Note moyenne 
Réarmer la critique par le féminisme. Tel est le dessein de ce livre. Son objet est une réflexion sur les conditions sociales du souci des autres,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Réarmer la critique par le féminisme. Tel est le dessein de ce livre. Son objet est une réflexion sur les conditions sociales du souci des autres, sa problématique une défense d'une morale matérialiste et politique, toujours-déjà politique. Mais le souffle qui l'anime, la raison de son existence tient au projet de renouveler et d'acérer la théorie critique par le féminisme. L'auteure s'emploie à penser, à partir de la philosophie sociale de Theodor W.
Adorno, et en l'interrogeant au moyen de certaines des idées défendues par les théories du care, les ressorts d'une fragilité sociale du souci des autres et du geste moral auquel il enjoint, et ses enjeux politiques. Elle montre que la forme de vie capitaliste, tendue par une indifférence généralisée, n'en produit pas moins une attention à autrui compartimentée, limitée à des tâches et à des domaines bien particuliers et impartie aux femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84788-997-0
  • EAN
    9782847889970
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le projet sous-jacent à ce livre est de renouveler et d'acérer la théorie critique par le féminisme. Son objet est une réflexion sur les conditions sociales du souci des autres, sa problématique une défense d'une morale matérialiste et politique, toujours-déjà politique. L'auteure s'appuie ici sur la philosophie sociale de Theodor W...

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Ferrarese

Estelle Ferrarese est professeure de philosophie morale et politique à l'Université de Picardie-Jules Verne. Elle a été professeure invitée à la New School for Social Research à New York, Alexander von Humboldt-Stiftung fellow à la Humboldt Universität à Berlin. Ses travaux portent sur la Théorie critique, la reconnaissance, la vulnérabilité et le féminisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fragilité du souci des autres - Adorno et le care est également présent dans les rayons

15,00 €