Médias et élections - Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises - Grand Format

Collectif

(Auteur)

Note moyenne 
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives "" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours "anti-système") et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale.
L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017. Laurent Bigot, Alexandre Borrell, Julien Boyadjian, Colette Brin, Jacques Gerstlé, Anne Jadot, Christian Le Bart, Pierre Lefébure, Rémi Lefebvre, Marie Neihouser, Jérémie Nicey, Jean-Luc Richard, Emilie Roche, Claire Sécail, Anaïs Theviot, Eric Treille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-2806-1
  • EAN
    9782757428061
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Décryptage des spécificités de l'usage des médias en ligne et hors ligne lors des élections de 2017

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaïs Theviot

Maîtresse de conférence à l'université Catholique de l'ouest et chercheuse à ARENES (UMR 6051), Anaïs Theviot s'intéresse au militantisme partisan en ligne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €