Limites et frontières - Tome 2, Eriger et borner diocèses et principautés au Moyen Age - Grand Format

Note moyenne 
Les implications sociales, politiques, économiques et culturelles de l'établissement des limites de grandes unités territoriales, comme les diocèses... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Les implications sociales, politiques, économiques et culturelles de l'établissement des limites de grandes unités territoriales, comme les diocèses et les principautés, sont l'objet d'une étude détaillée grâce aux apports d'une douzaine de chercheurs reconnus. Ceux-ci en examinent l'évolution, depuis la fin de l'Empire romain jusqu'au bas Moyen Age, au moyen de l'analyse d'une série de cas concrets entre l'est byzantin et l'Atlantique ibérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-1633-4
  • EAN
    9782757416334
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment les grandes unités territoriales se sont-elles consolidées au cours du Moyen Age ?? La définition des frontières fut-elle du seul ressort du pouvoir ?? Les études de cas analysent des entités représentatives supra-locales depuis la péninsule ibérique jusqu'à Byzance, en passant par le nord de l'Europe et la Méditerranée italienne. Les ...

À propos des auteurs

Nacima Baron est professeur de géographie humaine à l'Université Paris Est ---- Stéphane Boissellier est professeur d'histoire médiévale à l'Université de Poitiers et ancien membre de la Casa de Velázquez ---- François Clément est maître de conférences en langue et civilisation arabes à l'Université de Nantes et membre du CESCM ---- Flocel Sabaté est professeur d'histoire médiévale à l'Université de Lleida, chercheur ICREA et docteur honoris causa de l'Université de Cuyo.
---- Nacima Baron est professeur de géographie humaine à l'Université Paris Est ---- Stéphane Boissellier est professeur d'histoire médiévale à l'Université de Poitiers et ancien membre de la Casa de Velázquez ---- Flocel Sabaté est professeur d'histoire médiévale à l'Université de Lleida, chercheur ICREA et docteur honoris causa de l'Université de Cuyo.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €