Note moyenne 
Un livre qui fait le point sur la notion de peurs partagées collectivement en confrontant différents niveaux d'analyse et différents regards à travers... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Un livre qui fait le point sur la notion de peurs partagées collectivement en confrontant différents niveaux d'analyse et différents regards à travers des objets d'actualité (catastrophes naturelles, risques technologiques, virus, changements sociaux comme le mariage homosexuel). L'ouvrage aborde les peurs collectives du point de vue de la psychologie sociale et de la sociologie dans le souci d'analyser les mécanismes psychosociaux à l'oeuvre dans la construction et la manifestation de celles-ci.
Son ambition est de constituer un ouvrage de référence pour qui s'intéresse aux processus psychologiques et sociaux impliqués dans les grandes peurs contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-3853-1
  • EAN
    9782749238531
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Delouvée est maître de conférences en psychologie sociale à l'université Rennes-2. Patrick Rateau est professeur des universités en psychologie sociale à l'université de Nîmes. Michel-Louis Rouquette (1948-2011) était professeur des universités en psychologie sociale à l'université Paris-Descartes dont il fut directeur du Laboratoire de psychologie environnementale (CNRS). Il est l'auteur et coauteur de nombreux ouvrages et articles consacrés à la pensée sociale (dont La pensée sociale, érès, 2009).
Il fut l'initiateur du projet du présent ouvrage que son décès brutal ne lui a pas permis de mener à son terme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €