Capitalismes asiatiques et puissance chinoise - Diversité des modèles, hégémonie de la Chine

Note moyenne 
Face au nouvel hégémon chinois, les pays asiatiques doivent s'adapter tout en conservant leur propre logique d'émergence. Ainsi se déploient des formes... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Face au nouvel hégémon chinois, les pays asiatiques doivent s'adapter tout en conservant leur propre logique d'émergence. Ainsi se déploient des formes nationales et diverses de capitalismes. Laboratoire des capitalismes contemporains, l'Asie porte en elle les grandes transformations économiques et géopolitiques des décennies à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-1620-0
  • EAN
    9782724616200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" [... ] Cet ouvrage réunit les contributions de dix chercheurs en économie et sociologie qui réfléchissent aux paramètres de la construction de cette économie régionale qualifiée ici de "constellation de capitahsmes asiatiques sous ascendant chinois" [... ]"

À propos des auteurs

Pierre Allary est économiste, chercheur au Centre lillois d'études et de recherches sociologiques et économiques (CLERSE), Université de Lille-1 Elsa Lafaye de Michaux est économiste, maître de conférences à l'Université Rennes-2. François Bafoil est directeur de recherche CNRS au Centre d'études et de recherches internationales (CERI/Sciences Po). Stéphanie BARRAL, sociologue, est chargée de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) au sein de l'unité de recherche Sciences en société (SenS).
Robert BOYER, économiste, est chercheur à l'Institut des Amériques après avoir été directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Min-Hua CHIANG, économiste, est chercheure invitée à l'Institut d'Asie de l'Est (East Asian Institute) de l'Université nationale de Singapour. David DELFOLIE, sociologue, est chargé d'enseignement à l'Université Paris-1Panthéon-Sorbonne et à l'Institut d'études politiques (IEP) de Lille, chercheur associé à l'unité de recherche Institutions et dynamiques historiques de l'économie et de la société (Idhes).
Bernard GERBIER, économiste, est professeur émérite à l'Université Grenoble-Alpes et chercheur associé au Centre de recherche en économie de Grenoble(CREG). Jean-Paul MARECHAL, économiste, est maître de conférences à l'UniversitéRennes-2, chercheur au Centre interdisciplinaire d'analyse des processus humains et sociaux (CIAPHS) et à l'unité de recherche ASIEs de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €