Le travail n'est pas une marchandise - Contenu et sens du travail au XXIe siècle - Poche

Note moyenne 
Alain Supiot - Le travail n'est pas une marchandise - Contenu et sens du travail au XXIe siècle.
Les défis posés par la révolution numérique et les périls écologiques ne pourront être relevés sans remettre en cause l'assimilation du travail... Lire la suite
6,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Les défis posés par la révolution numérique et les périls écologiques ne pourront être relevés sans remettre en cause l'assimilation du travail et de la nature à des marchandises, qui s'est imposée depuis l'avènement du capitalisme. Les statuts professionnels qui ont résisté à la dynamique du Marché total ne sont donc pas les fossiles d'une monde appelé à disparaître, mais bien plutôt les germes d'un nouvel Etat social, qui fasse place au sens et au contenu du travail - c'est-à-dire à l'accomplissement d'une oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7226-0513-8
  • EAN
    9782722605138
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce n'est ni en défaisant l'Etat social ni en s'efforçant de le restaurer comme un monument historique que l'on trouvera une issue à la crise sociale et écologique. C'est en repensant son architecture à la lumière du monde tel qu'il est et tel que nous voudrions qu'il soit. Et aujourd'hui comme hier la clé de voûte sera le statut accordé au trava

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Supiot

Titulaire de la chaire Etat social et mondialisation : analyse juridique des solidarités de 2012 à 2019, Alain Supiot est professeur émérite au Collège de France. Dans sa leçon de clôture prononcée le 22 mai 2019 au Collège de France, il invite à repenser la justice sociale au XXIe siècle et, plus particulièrement, le sens et le contenu du travail dans notre société, en abolissant la fiction du travail-marchandise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,80 €