Economie du vin - Poche

Note moyenne 
Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et il est même devenu un support... Lire la suite
11,00 € Neuf
  • Poche
    • Economie du vin
      Paru le : 01/06/2017
      Expédié sous 3 à 6 jours
      11,00 €
  • Ebook
    • Economie du vin
      ePub
      Paru le : 01/06/2017
      Téléchargement immédiat
      8,49 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. A l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante. Les mutations du secteur du vin depuis les années 1990 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs, sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial, de plus en plus asiatique et américain, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage.
De façon précisément documentée, ce livre dévoile l'ensemble des mécanismes qui per mettent d'appréhender ce marché et la formation du prix du vin, de le prévoir et d'établir des scénarios d'évolution du secteur dans la prochaine décennie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-9096-3
  • EAN
    9782707190963
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Cardebat

Professeur à l'université de Bordeaux, membre de l'Institut scientifique de la vigne et du vin et de l'American Association of Wine Economists, Jean-Marie Cardebat a fondé le groupe de recherche Bordeaux Wine Economics en 2013. Auteur de nombreux articles sur l'économie du vin et directeur de plusieurs thèses sur ce thème, il s'implique auprès des professionnels du secteur pour modéliser la dynamique des prix du vin.
Il dirige également le Laboratoire d'analyse et de recherche en économie et finance internationales à l'université de Bordeaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €